RMC Sport

L’OM parie sur Mears

Le club phocéen a fini, dans les dernières heures du mercato, par signer l’arrière droit qu’il recherchait tant. Son arrivée, selon Pape Diouf et Eric Gerets, peut être source de promesses pour l’avenir.

Tyrone Mears. Voilà un nom qui ne dénote pas beaucoup dans le monde du football. Pourtant, c’est ce jeune joueur que l’Olympique de Marseille est aller chercher du côté de Derby County. L’OM souhaitait renforcer son flanc droit défensivement et ainsi soulager le titulaire du poste, Laurent Bonnart. C’est désormais chose faite. Pape Diouf est déjà sous le charme. « Ce qui m’a le plus frappé, c’est sa volonté de sa part de dédaigner l’aspect financier et matériel. De tous les joueurs que nous avons pu embaucher, la chose qui l’animait manifestait c’était d’abord de pouvoir venir, de porter la tunique de notre club. Les conditions financières étaient très abordables. Parfois plus abordables que ce que l’on peut trouver en France. Nous avons l’avantage, lui et nous, d’avoir une saison pour pouvoir se jauger avant d’envisager une union plus longue ».

Si le président olympien semble satisfait de sa recrue, le constat est finalement le même concernant celui qui se chargera de donner du temps de jeu à Mears, Eric Gerets. « Moi, j’ai vu un match durant lequel il a joué, un match où son équipe avait pris six buts. Malgré tout ça, il avait fait un match correct. Il avait montré des qualités que je veux voir aussi bien offensivement que défensivement. On aurait pu essayer d’avoir un arrière droit connu, plus connu. On a choisi cette stratégie du fait que Laurent Bonnart est indiscutable à son poste. Si ce jeune joueur montre qu’il est meilleur et plus fort que tout le monde ne le croit, eh bien, à un moment donné, il jouera plus que Bonnart ».

La rédaction