RMC Sport

La belle initiative de Sir Alex Ferguson pour rembourser la sécu de l'opération qui lui a sauvé la vie

Sir Alex Ferguson a récolté 405 000 livres lors d'un dîner dans un hôtel de Manchester afin de rembourser le système de santé publique du Royaume-Uni (NHS) qui a pris en charge son intervention en mai dernier.

Même six ans après la fin de sa carrière, Sir Alex Ferguson fait toujours l’unanimité en tant que coach mais aussi en tant qu’homme. Ce dimanche soir, le coach emblématique de Manchester United, a organisé un dîner de charité pour récolter des fonds afin de rembourser le NHS (système de santé publique du Royaume-Uni) qui a pris en charge l'intervention chirurgicale qui lui a sauvé la vie au printems dernier. 405 000 livres (plus de 470.000 euros) ont été récoltés.

En mai dernier, Sir Alex (76 ans à l’époque) avait été transporté d'urgence à l'hôpital à la suite d’une hémorragie cérébrale à son domicile de Wilmslow, dans le Cheshire. Il avait été placé dans un coma artificiel et avait passé quatre jours en soins intensifs. Désormais, sorti d’affaire, il a même été aperçu dans les tribunes du Parc des Princes lors de la victoire de Manchester United face au PSG en huitième de finale de la Ligue des champions.

Sir Alex Ferguson avait à cœur de rembourser le NHS. "Cela m'a fait me sentir si humble, comme tous les messages du monde entier, me souhaitant le meilleur. Les bons vœux résonnent très fortement chez moi, alors merci pour le soutien que vous m'avez apporté."

Une source, reprise par les médias britanniques comme le Sun ou l’Irish Mirror, raconte l'événement: "Alex était en pleine forme toute la soirée et il avait des invités en pagaille avec ses histoires." Pour soutenir l'entraîneur historique, Jürgen Klopp, manager de Liverpool, était présent dans le luxueux hôtel de Manchester prévu pour ce gala.

RMC Sport