RMC Sport

La boutade d'Ibrahimovic sur son salaire au PSG cache-t-elle un litige?

Laconique dans son interview exclusive donnée à SFR Sport, le nouveau diffuseur français de la Premier League, avant le choc entre Manchester United et City, Zlatan Ibrahimovic, qui avait affirmé jeudi, que seul "son dernier salaire à Paris" lui manquait, pourrait en fait être en litige avec le PSG, selon le journal suédois Sport Expressen.

Véritable icône en France, tout au long de son passage au Paris Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic ne compte pas laisser les Anglais indifférents. Décisif depuis son arrivée à Manchester United (3 buts en 3 matchs de championnat), l’attaquant suédois (116 sélections, 62 buts) n’a pas perdu sa verve devant une caméra. Dans une interview exclusive donnée à SFR Sport, le nouveau diffuseur français de la Premier League, avant le choc entre Manchester United et City, l’avant-centre déclarait jeudi qu’il ne lui manquait pas grand-chose de Paris "si ce n’est mon dernier salaire". Une remarque qui avait étonné, étant donné que ses émoluments n’ont pas évolué cet été.

A lire aussi >> Mercato : oui, le PSG s’est intéressé à Neymar. Non, il ne lui a pas proposé 40 millions d’euros par an

Des négociations avec le PSG sur son dernier salaire

Selon le journal suédois Sport Expressen, cette remarque serait en fait liée à un litige qui oppose l’ancien joueur parisien au quadruple champion de France en titre. Le média nordique précise ainsi qu’Ibrahimovic n’aurait pas touché son dernier salaire sous les couleurs du PSG, et que les avocats du joueur seraient d’ailleurs en train de négocier avec la direction du club de la capitale, pour trouver un accord rapidement. Seulement si tel n’était pas le cas, des poursuites en justice pourraient être engagées par les représentants du meilleur buteur de Ligue 1 la saison passée, toujours selon le journal suédois. Ce qui paraissait donc être une blague n’en était pas une semble-t-il. Pas certain dans ces conditions que "Zlatan" ne garde un grand souvenir de la Ligue 1. Interrogé par le journal suedois, le PSG a repondu d'un laconique "sans commentaires".

A lire aussi >> Le Top 10 des plus grands matchs du PSG au Parc