RMC Sport

La colère de Jesé après un "penaltygate" à Stoke City

placeholder video
Jesé a laissé exploser sa frustration après avoir provoqué un penalty et ne pas avoir pu le tirer, samedi, à la fin du match entre Stoke City et Brighton (1-1).

Drôle de retour à la compétition pour Jesé. Éloigné des pelouses depuis le 29 novembre en raison de l'état de santé préoccupant de son fils en bas âge, le joueur prêté par le PSG est rentré en jeu à la 62e minute de la rencontre entre Stoke City et Brighton comptant pour la 27e journée de Premier League, samedi.

Le score était alors de 1-0 pour le promu et Stoke City a rapidement égalisé après l'entrée en jeu de l'Espagnol, dont l'entrée a été décisive. Et pour cause: Jesé a provoqué un penalty en toute fin de match après une faute de Dale Stephens (89e). 

Ses coéquipiers ont essayé de le calmer

L'ex-milieu offensif du PSG a alors insisté pour tirer le penalty mais en a été empêché par Charlie Adam, le spécialiste maison, qui s'en est finalement chargé. Provoquant la colère de Jesé, qui, malgré toute la bonne volonté de ses coéquipiers, a fait savoir au principal intéressé le fond de sa pensée et a ostensiblement manifesté son mécontentement, allant jusqu'à se taper la poitrine avec le poing. Ce qui n'a pas été sans répercussions, Adam ratant complètement son penalty.

Une scène aux allures de "penaltygate", du nom du différend ayant opposé Neymar et Edinson Cavani lors de PSG-Lyon (2-0), le 17 septembre. Mais en beaucoup plus tendu dans le cas présent.

Th.B.