RMC Sport

"Je ne souhaite pas ça à mon pire ennemi", Jesé miné par la maladie de son fils

Jesé

Jesé - AFP

Prêté par le PSG à Stoke City, Jesé vit une saison difficile. Une situation qui s'explique notamment par les ennuis de santé que rencontre son fils de sept mois.

Prêté par le PSG à Stoke City l'été dernier, Jesé réalise une première moitié de saison loin d'être brillante. L'Espagnol n'a plus été titularisé depuis le 21 octobre. Il n'a même plus disputé la moindre minute en Premier League depuis plus d'un mois. Une situation qui s'explique pas que par une adaptation difficile à l'Angleterre mais par les soucis de santé rencontrés par son très jeune fils Nyan, né il y a presque sept mois.

A lire aussi >> PSG: après Stoke, Jesé serait proche d'un retour à Las Palmas

De retour à Las Palmas pour son fils?

"Je ne souhaite pas ça à mon pire ennemi", aurait confié le joueur de 24 ans à ses proches, comme relayé par le quotidien espagnol Marca. Son fils est désormais hospitalisé à Madrid après avoir passé les premiers mois de sa vie dans une clinique de Las Palmas, aux Canaries, dont Jesé est originaire. Comme lors de la seconde moitié de la saison dernière, il se pourrait d'ailleurs que le joueur qui appartient au PSG finisse l'exercice 2017-2018 à Las Palmas. Une façon de se rapprocher de sa famille.

Des allers-retours fréquents

Marca indique que Jesé a enchaîné les allers-retours entre l'Angleterre et l'Espagne ces dernières semaines, payant les voyages de sa poche et dépêchant un préparateur physique sur place.

"C'est incroyable combien un être si petit peut vous faire sentir qu'une chose est gigantesque. Je vais continuer à lutter à tes côtés", avait-il notamment écrit sur Instagram mi-décembre.

VIDEO - À son opération, Benjamin Mendy croise... Jese (ou presque)

RMC Sport