
La folle annonce de Defoe pour recruter un assistant

Jermaine Defoe - AFP
Si vous cherchez un emploi original, voilà peut-être ce qu’il vous faut. Jermain Defoe, l’attaquant de Sunderland, cherche un assistant personnel, disponible 24h/24 et 7 jours sur 7 et disons… multitâches. Sur l’annonce qu’il a postée sur internet, l’international anglais a défini le profil de l’employé qu’il cherchait. Et celui-ci, qu’il paiera environ 7000 euros par mois, devra être très, très complet.
La personne devra « planifier et organiser les emplois du temps privés, sociaux et de business du gestionnaire et de sa famille, s’occuper de l’organisation et de la sécurisation des voyages », mais également être capable de « créer une marque globale pour le nom de Jermain Defoe, en faisant progresser sa base de données sur son site web, Twitter, Facebook, et les autres plateformes de réseaux sociaux », mais aussi en créant « sa propre application Iphone » ou sa marque de vêtements et de parfums.
Arroser les plantes et choisir les costumes
Si l’employé que recrutera Defoe devra donc être calé en informatique et en marketing, il devra aussi effectuer des tâches bien différentes comme « organiser tous les besoins personnels de Jermain, c’est-à-dire le pressing, les jardiniers, les rénovations de la maison, les tâches quotidiennes,… », « vérifier régulièrement la maison quand Jermain est loin, en veillant que tout est en place pour son retour, c’est-à-dire un réfrigérateur rempli, les plantes arrosées et la maison propre », mais aussi choisir les costumes du joueur et organiser des évènements tels que la fête des mères ou Noël.