RMC Sport

La lettre d’adieu de Rio Ferdinand à Manchester United

Rio Ferdinand

Rio Ferdinand - -

Rio Ferdinand a annoncé lundi son départ de Manchester United après 12 saisons passées sous le maillot des Red Devils. Le défenseur de 35 ans, décidé à poursuivre sa carrière, a fait ses adieux par le biais d’une lettre à découvrir ici.

Cauchemar des attaquants de Premier League depuis le milieu des années 2000, la charnière Vidic-Ferdinand a vécu. Alors que le premier rejoindra l’Inter Milan la saison prochaine, le second a officiellement dit adieu à Manchester United ce lundi. Après 12 années marquées notamment par une victoire en Ligue des champions (2008) et six titres de champion d’Angleterre (2003, 2007, 2008, 2009, 2011 et 2013), le défenseur anglais de 35 ans a décidé de tourner la page. Ou plutôt a-t-il accepté son sort, lui qui n’a disputé que 13 matches de championnat cette saison et dont les Red Devils ne voulaient visiblement plus. Ce qui ne l’a pas empêché d’exprimer toute sa gratitude à travers cette lettre publiée sur le site officiel de MU.

« J’ai beaucoup réfléchi ces derniers mois à propos de mon avenir et, après 12 années fantastiques à jouer pour ce que je considère comme le meilleur club du monde, j’ai décidé que c’était le bon moment pour moi de passer à autre chose.

J’ai rejoint Manchester United avec l’espoir de remporter des trophées et, jamais dans mes rêves les plus fous, je n’aurais imaginé que nous connaitrions autant de succès durant le temps passé ici. J’ai vécu tellement de grands moments. Evoluer aux côtés de grands joueurs qui sont devenus de bons amis, gagner la Premier League et cette nuit fantastique à Moscou (lieu de la finale de la Ligue des champions remportée par Manchester United, ndlr) sont autant de souvenirs que je chérirai pour toujours.

Les circonstances ne m’ont pas permis de dire au revoir comme je l’aurais aimé mais j’aimerais saisir cette occasion pour remercier mes coéquipiers, le staff, le club et les supporters pour 12 incroyables années, que je n’oublierai jamais. Gagner les trophées dont je rêvais quand j’étais gamin est devenu une réalité dans ce grand club.

Je me sens en forme et en bonne santé, prêt pour un nouveau challenge et impatient de savoir ce que le futur me réserve. »

Rio: "I've thought long and hard... and have decided the time is right for me to move on." #mufc
— Manchester United (@ManUtd) 12 Mai 2014
#mufc would like to thank Rio Ferdinand for his long and distinguished service, and wish him well for the future. pic.twitter.com/loMZF0oh75
— Manchester United (@ManUtd) 12 Mai 2014

A lire aussi :

>> Mata rend hommage aux fans

>> Pas d'Europe pour Manchester United

>> L'actu de la Premier League

La rédaction