RMC Sport

La Premier League refuse de garder les cinq remplacements

Les clubs de Premier League ont voté en défaveur du maintien des cinq remplacements par équipe la saison prochaine.

Une règle éphémère en Premier League. Selon le Telegraph, les clubs de Premier League ont rejeté ce jeudi la possibilité de maintenir la saison prochaine la règle des cinq changements par équipe et par match. Le championnat d’Angleterre reviendra à la règle habituelle des trois remplacements par équipe. Le retour à ce règlement initial a été voté à 11 clubs contre 9. Autre possibilité rejetée, celle d’inscrire 20 joueurs par équipe sur la feuille de match. Les formations de Premier League continueront ainsi à coucher 18 noms dans la liste des joueurs retenus pour une rencontre.

Un choix différent de la L1

Ces possibilités d’effectuer cinq changements et de sélectionner vingt joueurs par rencontre ont été données par la Fifa aux différents championnats pour la saison prochaine en raison de l’accumulation des rencontres à venir. La Ligue 1 a elle décidé d’adopter ces deux dispositifs.

La règle des cinq changements est régulièrement contestée depuis sa mise en place dans divers championnats à la reprise des compétitions après les interruptions en raison de la pandémie du coronavirus. Elle est accusée de renforcer la domination des gros clubs aux effectifs plus étoffés.

MI