RMC Sport

La stat qui place Özil juste derrière Cantona dans l'histoire de la Premier League

Mesut Özil (Arsenal) talonne Eric Cantona au classement des passeurs les plus précoces de la Premier League.

Mesut Özil (Arsenal) talonne Eric Cantona au classement des passeurs les plus précoces de la Premier League. - AFP

Lors de la courte victoire d’Arsenal lundi face à West Bromwich Albion (1-0), Mesut Özil a délivré une passe décisive à l’unique buteur de la rencontre Olivier Giroud. En cent matchs de Premier League, l’Allemand totalise 36 offrandes. Et se classe juste derrière Cantona dans ce classement.

D’un petit coup de patte, Mesut Özil a débloqué la situation. De son couloir droit, le milieu allemand a idéalement servi son coéquipier d'Arsenal Olivier Giroud dans la surface lundi pour offrir le but de la victoire au Français face à West Bromwich Albion lors du Boxing Day (1-0).

Cantona toujours roi

Özil a fait de ces offrandes une routine. Depuis son arrivée en Premier League en 2013 (100 matchs), le joueur de 28 ans en a déjà délivré 36. Un seul joueur du championnat anglais le devance au classement des passeurs dans un même laps de temps. Eric Cantona, dans les années 90, a inscrit son nom en haut de la liste. Avec 39 passes lors de ses cent premières sorties sur les pelouses anglais, il règne toujours sur ce classement.

A lire aussi >> Quand Liverpool a dit "non merci" pour Cantona, "un garçon à problèmes" conseillé par Platini

Fl.P.