RMC Sport

Lacazette sur Pépé à Arsenal: "Il comprend de plus en plus l'exigence de la Premier League"

Alexandre Lacazette ne se fait pas de "soucis" pour les futures prestations à Arsenal de Nicolas Pépé, dont il constate que l'intégration se déroule bien. L'attaquant français estime que l'Ivoirien s'habitue progressivement à la différence de niveau entre la Ligue 1 et la Premier League.

Alexandre Lacazette est confiant pour les futures performances de Nicolas Pépé". Devant les caméras de RMC Sport, le buteur français d'Arsenal a assuré que l'intégration de l'ancien Lillois se passait "bien", malgré des premières prestations décevantes après sa signature pour 80 millions d'euros.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

"Il commence tout doucement à parler anglais, raconte l'ancien avant-centre lyonnais en souriant. Sur le terrain, il comprend de plus en plus l'exigence de la Premier League. Il faut lui laisser du temps. Entre la France et le championnat anglais. Avec les qualités qu'il, quand il aura tout assimilé, je ne me fais pas de soucis pour le niveau qu'il atteindra au sein du club".

"Gagner" la Ligue Europa

Les dernières apparitions de Nicolas Pépé vont dans son sens. L'Ivoirien a notamment offert une victoire miraculeuse aux Gunners en Ligue Europa, lors du match de la troisième journée face au SC Vitoria (3-2). Entré en fin de match, il avait alors inscrit un doublé sur coup franc dans les toutes dernières minutes.

La compétition européenne représente d'ailleurs un objectif principal pour Alexandre Lacazette, qui souhaite la "gagner" après l'échec en finale la saison passée contre Chelsea (4-1). L'équipe d'Unai Emery devra toutefois améliorer ses prestations pour y parvenir. "On sait qu'on est irréguliers, reconnaît le Français. C'est un peu notre souci du moment. Mais il ne faut pas oublier qu'on est une équipe assez jeune. On n'est qu'au mois de novembre et il nous reste pas mal de mois pour progresser et rehausser notre niveau."

JA