RMC Sport

Le beau geste de Kompany en faveur des sans-abris de Manchester

Vincent Kompany

Vincent Kompany - OLI SCARFF / AFP

Le capitaine de Manchester City a annoncé qu'il reverserait l'ensemble des bénéfices récoltés lors de son jubilé aux sans-abris de la ville anglaise.

C'est une initiative qui est toute à son honneur. Vincent Kompany a assuré qu'il fera don de tous les profits de son jubilé aux sans-abris de Manchester, rapporte la BBC. Le capitaine de Manchester City, qui entame sa 10e saison dans le club, aura droit à son jubilé en août 2019 à l'Etihad Stadium.

Actif pour les sans-abris

Et ce n'est pas l'unique action sociale lancée par le défenseur belge. Il a également mis en place, avec le maire du Grand Manchester Andy Burnham, l'opération "Tackle4MCR" (un tacle pour Manchester). Cette dernière est une collecte de fonds, qui durera tout au long de la saison, ayant pour but d'offrir un lit à chaque sans-abris, pour tous les soirs de l'hiver.

"J'ai beaucoup reçu de Manchester", a-t-il déclaré devant la presse anglaise. "Au cours de la dernière décennie, j'ai eu la chance d’être témoin de la montée en puissance de Manchester City en tant que club, et en tant que marque. Ça a été parallèle à l’essor de toute une région", explique-t-il.
"Cependant, avec cette avancée spectaculaire, il y a un inconvénient très visible: de plus en plus de personnes sont exclues et n'ont pas accès aux avantages du développement rapide, ne leur laissant souvent d'autre choix que de se retrouver à la rue", regrette-t-il.

Les fonds récoltés pour les jubilé de Vincent Kompany seront reversés au Homelessness Fund (Fonds pour les sans-abris), aussi lancé par Andy Burnham, qui vise à mettre fin à l'exclusion dans la ville d'ici 2020.

C. P.