RMC Sport

Le colonel Kadhafi a failli racheter Man Utd

-

- - -

L’actuel président de Cardiff City (D2) a narré au Sunday Times l’histoire du jour où Mouammar Kadhafi a failli mettre la main sur le club de Manchester United.

Manchester United aurait pu tomber dans les mains du colonel Kadhafi. L’histoire improbable du jour nous vient d’Angleterre où le président de Cardiff City, Mehmet Dalman, a dévoilé les coulisses de ce projet avorté.

Banquier d’affaires à l’époque des faits, l’Anglo-turc est chargé par les principaux actionnaires de trouver un acquéreur pour leurs parts (29,9%). "Les gens ne réalisent pas à quel point la prise de contrôle du club était à un cheveu de prendre la direction de la Libye", confie Dalman au Sunday Times.

>> FA Cup: c’est déjà fini pour Liverpool

"Il était moins une ..."

"Khadafi a presque acheté le club, soutient-il. C’est de cette manière qu’il en a été aussi proche. Tout s’est joué en quelques heures." Dalman raconte alors le jour où il a embarqué à bord d’un jet privé, propriété du chef d’Etat libyen.

"Simplement, nous ne nous sommes pas entendus sur le prix, mais il était moins une", souffle le président de Cardiff, presque soulagé. Les parts en question ont finalement été achetées par la famille Glazer en 2005.

VIDEO >> Accord entre Lucas et Tottenham

QM