Le footballeur le plus lourd du monde signe à Wimbledon

- - -
Comment passer sa carrière dans des petits clubs de seconde zone, ne jamais réellement percer et tout de même acquérir une sorte de statut « culte » ? Pas sûr qu’il existe une formule magique pour trouver la lumière lorsqu’on semble condamné à l’ombre, mais le parcours Adebayo Akinfenwa pourrait en inspirer quelques-uns. Sur le papier, l’Anglais de 32 ans n’a pourtant pas grand-chose d’original. Il a connu de nombreux clubs, marqué pas mal de buts, le tout dans les bas-fonds du football de sa Majesté.
Pour comprendre ce qui rend unique la nouvelle vedette de Wimbledon (4e division), il faut s’attarder sur son poids. Le natif d’Islinghton pèse en effet 106 kilos pour 1 mètre 80. Un ratio centimètres/kilos pas du tout banal sur les rectangles verts. Et puisqu’on n’est pas à une bizarrerie près, il joue attaquant. Tant qu’à faire.
Le buteur culturiste est aussi obèse
Pire, non seulement Adebayo Akinfenwa ne laisse pas sa carrure l’embêter, mais il la cultive surtout à coups de séances de muscu, pratique le culturisme et possède même un indice de masse corporelle (IMC) proche de l’obésité. Des obstacles insurmontables pour le commun des mortels, mais visiblement pas pour Adebayo, qui a tout de même claqué plus de 120 buts en moins de 400 matches en carrière et vient d’être recruté par Wimbledon, club autrefois glorieux (et un peu brutal), qui espère retrouver son lustre d'antan.
Celui qui a marqué 10 buts en 34 apparitions la saison dernière à Gillingham (3e division) s’était même vu proposer une prolongation de contrat, mais a préféré tenter l’aventure londonienne. « Je pense que Wimbledon et Akinfenwa vont bien ensemble. J’ai hâte et je pense que nous pouvons faire quelque chose de formidable déclare même le Stallone des surfaces sur le site de sa nouvelle écurie, dont le championnat reprendra à la rentrée. D’ici là, the Beast a encore le temps de prendre quelques kilos.
