RMC Sport

Le gros deal Emirates-Arsenal dont le PSG pourrait s'inspirer

Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal)

Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal) - (AFP)

Arsenal a annoncé ce lundi la prolongation de son contrat de sponsoring avec Emirates pour un montant record. Un deal dont le PSG, également lié à la compagnie aérienne, pourrait s’inspirer.

Emirates s’affiche sur le maillot du PSG depuis 2006. Et alors que le club parisien négocie activement pour revaloriser ses contrats de sponsoring afin de rentrer dans les clous du fair-play financier, la compagnie aérienne basée à Dubaï a annoncé ce lundi qu'elle avait étendu son partenariat avec Arsenal, l’un des nombreux grands clubs européens auxquels elle associe son nom (Milan AC, Real Madrid, Hambourg, Benfica, Olympiakos).

Les Gunners ont dévoilé la nouvelle sur leur site internet. Il s’agit du "plus gros contrat de sponsoring jamais signé par le club", explique le communiqué publié par les Londoniens. Le montant record du deal, une prolongation du sponsoring maillot de cinq ans, n’a pas été communiqué. À titre indicatif, le précédent accord, qui expirait à la fin de la saison, s'élevait à 35 millions d'euros par saisonPlus que le PSG, lié à la compagnie aérienne des Émirats arabes unis jusqu'en 2019 moyennant 25 millions par saison

À lire aussi >> Fair-play financier: combien le PSG doit encore trouver après la vente de Lucas

"Emirates croit en nos ambitions" 

Emirates s’affichera donc sur la tunique d’Arsenal jusqu’à l’issue de la saison 2023-2024. Le stade des Gunners (l'Emirates Stadium) continuera par ailleurs de porter le nom de la compagnie d’aviation jusqu’en 2028.

L’histoire entre Emirates et Arsenal avait commencé en 2004. "Emirates nous démontre encore combien il croit en notre approche, nos ambitions et la hausse significative de son investissement va nous permettre de continuer à être compétitifs pour remporter des trophées", s’est félicité Ivan Gazidis, le directeur exécutif d’Arsenal.

À lire aussi >> Fair-play financier: l'UEFA pas pleinement convaincue par le PSG

VIDEO: Tottenham met un gros coup aux espoirs de C1 d'Arsenal

Th.B.