RMC Sport

Le jour où un ancien joueur de Tottenham a failli frapper Arsène Wenger

placeholder video
Dans son autobiographie récemment parue, Clive Allen, ancien joueur de Tottenham, a confié qu’il avait failli frapper Arsène Wenger, un jour de derby, avant d’en être empêché par un joueur des Spurs.

En 22 ans passés sur le banc d’Arsenal, Arsène Wenger a cumulé une longue liste d’anecdotes en tous genres et d’accrochages avec ses meilleurs ennemis comme Sir Alex Ferguson ou José Mourinho. Mais c’est avec un personnage moins connu que les choses avaient failli sévèrement déraper. Ancien joueur de Tottenham entre 1984 et 1988, Clive Allen a sorti son autobiographie Up Front dans laquelle il raconte le jour où il voulait en découdre avec le manager français. 

>> Pour suivre la Premier League, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

Qualifié un jour de "tricheur" par Wenger, Allen a expliqué comment il avait voulu régler ses comptes avec l’Alsacien après une victoire de Tottenham contre Arsenal (2-1), le 2 octobre 2011 lors du bouillant derby du Nord de Londres. A l’issue du match, Wenger avait refusé de serrer la main tendue par celui qui était alors dans le staff de Harry Redknapp.

"A ce moment-là, j'ai vrillé"

"Je lui avait tendu la main pour qu’il me la serre, mais il était passé devant moi, parce qu'il avait perdu, raconte-t-il dans son livre dont les bonnes feuilles ont été publiées dans The Evening Standard. C'est comme ça qu'il est. Je l'ai poursuivi dans le tunnel. J’avais crié: 'Allez Arsène!, tu es un homme ou tu es un lâche? Serre-moi la main.' Il ne l’avait pas fait. À ce moment-là, j’ai vrillé. Je lui ai crié dessus. J'étais prêt à exploser: 'Juste parce que nous avons gagné pour une fois!' Juste au moment où j'allais me battre avec lui, le gardien de la réserve, Carlo Cudicini, m’a sauvé la mise. Il a jeté son bras sur mon épaule."

NC