RMC Sport

Premier League: trop lié à Arsenal, Wenger a refusé des offres

Sans club depuis son départ d'Arsenal à l'été 2018, Arsène Wenger a assuré à SkySports avoir eu plusieurs offres pour entraîner à nouveau en Premier League.

22 saisons au sein d'un même club marque un homme. De 1996 à 2018, Arsène Wenger a été l'emblématique entraîneur d'Arsenal et en est parti pour céder sa place à Unai Emery. L'Alsacien n'a pas mis un terme à sa carrière de manager pour autant et a été plusieurs fois approché ces derniers temps pour reprendre un poste comme le principal intéressé l'a lui-même confirmé à Sky Sports. 

"Je suis un homme d'Arsenal mais après ça je suis un professionnel. Je ne peux pas m'arrêter de travailler, a confirmé Arsène Wenger au média britannique. J'ai décidé de quitter la Premier League parce que je suis trop lié à Arsenal. J'ai eu l'occasion de travailler en Angleterre, mais je les ai refusés. Je ne peux pas vous dire pour qui car il y a des gens en place et ce ne serait pas respectueux pour eux".

Manchester United est "un job de rêve"

A bientôt 70 ans, Arsène Wenger a garde une belle cote de popularité en Premier League mais ailleurs aussi en Europe. Si son nom a été régulièrement cité dans divers projets, il n'a pas pour l'heure retrouvé une place dans un club de football. 

Consultant depuis la fin de son mandat à Arsenal, Arsène Wenger était sorti de sa réserve il y a quelques jours pour réagir à une opportunité qu'il pourrait peut-être saisir si elle se présentait: "Manchester United constitue un job de rêve pour n’importe quel entraîneur. Ou au moins pour n’importe quel entraîneur avec du courage et de la confiance." Si pour l'heure Ole Gunnar Solskjaer est toujours en place, le nom de Wenger pourrait ressortir rapidement dans les tabloïds anglais si le Norvégien venait à être limogé après un début de saison raté. 

GL