RMC Sport

Le King, c’est Chelsea !

Drogba et ses partenaires fêtent le titre.

Drogba et ses partenaires fêtent le titre. - -

En écrasant Wigan 8-0 dimanche à Stamford Bridge, Chelsea est devenu champion d’Angleterre pour la quatrième fois de son histoire.

Ces Blues étaient irrésistibles ! En écrasant Wigan 8-0 dimanche à Stamford Bridge à l’occasion de la 38e et dernière journée du championnat d’Angleterre, Chelsea a décroché le quatrième titre de champion de son histoire après ceux remportés en 1955, 2005 et 2006. Un premier sacre retentissant pour l’entraîneur italien Carlo Ancelotti, arrivé à Londres l’été dernier. Les Blues devancent d’un point Manchester United, vainqueur de Stoke (4-0), et Arsenal, qui a dominé Fulham (4-0). Avec ce titre, Chelsea retrouve les sommets après trois années dominées par Manchester United. Il s’agit aussi du premier titre depuis le départ de José Mourinho en 2007.

Drogba meilleur buteur

Ce Chelsea version 2010 était beaucoup trop fort pour la concurrence. En ne faisant qu’une bouchée de Wigan, réduit à dix après l’expulsion de Gary Caldwell (31e), le club londonien termine la saison en boulet de canon avec un total de 103 buts. Un record en Premier League. Si Chelsea finit la saison avec une moyenne impressionnante de 2,7 buts par match, elle le doit en grande partie à sa ligne d’attaque, encore irrésistible hier. Auteur d’un triplé (63e, 68e s.p., 80e), Didier Drogba termine seul meilleur buteur du championnat avec un total de 29 buts, son deuxième titre personnel après 2007. Symbole de fidélité, Frank Lampard, auteur d’un but (32e s.p.) pointe lui à 22 unités. Les joueurs français ne sont pas en reste. En réalisant le doublé (6e, 56e), Nicolas Anelka finit la saison avec un total de 11 buts. Quant à Florent Malouda, resté muet hier (12 buts), il a réalisé une deuxième partie de saison sensationnelle qui devrait lui permettre de disputer la Coupe du monde en Afrique du Sud.

AB