RMC Sport

Le look improbable de Marcelo Bielsa pour les 100 ans de Leeds

Marcelo Bielsa a surpris tout son monde en débarquant en jogging lors du dîner célébrant les cent ans de Leeds ce jeudi soir.

"Là où il y a de la gêne, il n’y a pas de plaisir", prétend l’adage populaire. Et visiblement Marcelo Bielsa a totalement fait sien ce proverbe du côté de Leeds. Présent à la tête de l’équipe première depuis le début de la saison 2018-2019, le technicien argentin lutte toujours pour aider ce club historique à retrouver l’élite. Et qu’importe si sa méthode et son style déplaisent à certains. Ce jeudi, "El Loco" l’a encore démontré lors du gala organisé pour les cent ans des Peacocks.

Si tous les invités s’étaient mis sur leur 31 pour l’occasion, l’ancien entraîneur marseillais est arrivé avec le survêtement du club sur le dos.

Au milieu des costumes, cravates et autres nœuds papillons portés par les joueurs ainsi que le reste du staff ou quelques légendes du club, Marcelo Bielsa est apparu égal à lui-même avec une tenue qui semble lui coller à la peau.

L’histoire ne dit pas si l’Argentin avait emporté sa glacière afin d’y mettre son repas… Inégalable et toujours aussi déconcertant, ce cher Marcelo. Un look assez éloigné des dandys anglais.

Jean-Guy Lebreton