RMC Sport

Le procès à un million entre la femme de Vardy et celle de Rooney

Le conflit tragi-comique entre deux des wags les plus célèbres du Royaume-Uni va prendre une tournure judiciaire.

Nouvel épisode dans le feuilleton aussi hallucinant que percutant entre deux des Wags (les wifes and girlfriends des joueurs de foot) du Royaume-Uni) les plus célèbres outre-Manche, Rebekah Vardy, 38 ans, épouse de Jamie Vardy, l'attaquant de Leicester et de l'équipe d'Angleterre, et Coleen Rooney, 34 ans, compagne de Wayne Rooney, ancien golden boy du football anglais, actuellement en pré-retraite à Derby County. 

Accusée de la pire des forfanterie dans le monde des wags, Rebekah Vardy réplique et va donc attaquer Coleen en justice, nous apprend le Daily Mail. Un procès, "pour l'honneur" et pour obtenir des excuses publiques, mais qui pourrait tout de même coûter 500.000 livres (600.000 euros) aux deux protagonistes. 

Méthode utilisée dans Game of thrones

Mais, de quel crime si horrible, Rebekah Vardy est-elle accusée pour devoir à ce point laver son honneur? Souvenez-vous, c'était en octobre dernier. Dans un post instagram coup de poing, Coleen Rooney, cible des tabloïds depuis ses 17 ans et sa relation adolescente avec Wayne Rooney, accusait nommément Rebekah Vardy de faire fuiter des infos personnelles au Sun. Et si elle était capable de désigner la coupable avec autant de précisions, c'est qu'elle avait utilisé une méthode inspirée des meilleures romans d'espionnage et de Game of thrones: elle avait sciemment donné de fausses informations différentes à chacune des suspectes avant de voir laquelle fuitait. 

Rebekah Vardy avait évidemment clamé son innocence et crié au piratage de son propre compte instagram, engageant une équipe d'experts pour le prouver. Le mois dernier, une audience de conciliation n'a rien donné, la suite se passera donc au tribunal, où le clan Vardy réclame des excuses publiques à Coleen Rooney, qui a depuis viré son équipe d'avocats. Le 9 octobre dernier, Netflix, sur le mode de la boutade, envisageait d'en faire une série. La saison 2 s'écrit actuellement sous leurs yeux. 

PK