RMC Sport

Le salaire colossal que prévoirait d’offrir le Real Madrid à Hazard

Annoncé avec insistance au Real Madrid, Eden Hazard se rapproche d’un départ de Chelsea l’été prochain. The Sun s’est penché sur les émoluments qu'il pourrait percevoir en Espagne. Ils promettent déjà d'être énormes.

Eden Hazard se rapproche inexorablement du Real Madrid. Joueur de Chelsea depuis 2012, le prodige belge semble avoir fait le tour de la question à Londres et multiplie les appels du pied pour rejoindre la Maison Blanche la saison prochaine. Le retour de Zinédine Zidane en mars, et l’énorme enveloppe mercato allouée au Français pour se renforcer, laissent penser que l’ancien Lillois n'a jamais été aussi proche de la capitale espagnole. Certains quotidiens britanniques et espagnols ont même acté le mouvement du Belge l’été prochain.

Joueur le mieux payé du Real Madrid en 2019-2020 ?

The Sun s’est penché ce jeudi sur les émoluments que toucherait l’attaquant en cas d'arrivée à Madrid. Et ils ont toutes les chances d’être énormes. Selon le tabloïd britannique, Hazard pourrait ainsi émarger à 460.000 euros… par semaine. Un salaire affolant qui pourrait le conduire à toucher quelque 19 millions par an. Soit le plus gros salaire du vestiaire madrilène, où le Gallois Gareth Bale se classe encore, avec 17millions, en tête des plus gros émoluments depuis le départ de Cristiano à la Juventus. Sergio Ramos et Toni Kroos arrivent en deuxième position (12 millions), tandis que Karim Benzema, intenable cette saison, et le Ballon d’Or Luka Modric ne viennent qu’après (10 millions).

A lire >>> Chelsea mécontent de l’absence d’Hazard dans l’équipe-type de la saison

Hormis ce revenu pharaonique (après impôts, selon le Sun), Eden Hazard pourrait également jouir de très grosses primes de performance. Elles seraient ainsi estimées à 17 millions, en fonction des résultats obtenus en Liga et en Ligue des champions. Par ailleurs, une clause libératoire de 250 millions devrait être associée au contrat de l’attaquant de 28 ans.

Le Real Madrid est un prétendant de longue date d’Eden Hazard. Le Belge, tenté de rejoindre la Maison Blanche l'été passé, était finalement resté à Chelsea après la Coupe du monde en Russie. La transaction, si elle se faisait, ne se réglerait sans doute pas à moins de 100 millions d'euros. Mais les Blues sont toujours interdits de recrutement par l’UEFA pour les deux prochains mercatos.

dossier :

Eden Hazard

PL