RMC Sport

Le très beau geste d'Özil pour 1.000 enfants malades, à l'occasion de son mariage

-

- - AFP

À l'occasion de son mariage, l'international allemand Mesut Özil a décidé de prendre en charge les frais d'opérations chirurgicales de 1.000 enfants dans le monde. Sur les réseaux sociaux, il a également lancé un appel aux dons.

La générosité de Mesut Özil s'exprime à l'occasion de l'un des événements les plus importants de sa vie. Le footballeur allemand profite de son mariage avec la modèle turco-suédoise Amine Gülse pour financer des opérations chirurgicales de 1.000 enfants, selon un message publié jeudi 6 juin sur son compte Instagram.

Ce geste altruiste s'est accompagné d'un appel aux dons, au bénéfice de Big Shoe. Cette association aide les enfants souffrant de maladies et de handicaps dans des pays en développement, où les médecins et les moyens manquent. L'argent du joueur d'Arsenal servira notamment à aider des enfants souffrant de brûlures, pieds bots et fentes labio-palatines.

Un habitué des dons

Ce geste altruiste s'accompagne d'un appel aux dons: "Des fans ont demandé, à moi, mes proches et des amis, ce que nous voulions pour notre mariage. En tant que footballeur professionnel, je jouis d'une situation privilégiée. Cependant, j'invite tous ceux qui le peuvent à soutenir ce projet spécial qui nous tient à coeur".

Âgé de 30 ans, l'international allemand a déjà mené ce type d'action caritative à plusieurs reprises. Il avait ainsi fait don de ses primes liées à la Coupe du monde 2014, soit environ 270.000 euros, pour financer des chirurgies pour 23 enfants brésiliens, rappelle la BBC.

JA