Arsenal: Ozil veut rester et assure que tout va bien avec Emery

Pas question pour lui de partir cet été, malgré un temps de jeu revu à la baisse depuis l'arrivée d'Unai Emery sur le banc. Souvent lié aux rumeurs de transferts, notamment cet hiver, Mesut Özil a crié son amour pour Arsenal ce mercredi dans un entretien accordé à Sky Sports.
"Bien sûr que je suis heureux, a-t-il commenté. J'ai 30 ans et encore plusieurs années devant moi. Le club aura aussi son mot à dire évidemment, mais j'ai encore deux saisons à jouer ici. Après cela, je ne sais pas ce qu'il se passera." Selon plusieurs médias britanniques, le futur du meneur de jeu allemand chez les Gunners dépendra de la qualification ou non du club en Ligue des champions.
>> Cliquez ici pour suivre Arsenal-Valence en vous abonnant aux offres RMC Sport
En fin de contrat en 2021
Arrivé en provenance du Real Madrid pour près de 50 millions en 2013, Mesut Özil est encore sous contrat jusqu'en juin 2021 avec Arsenal. L'Allemand a été prolongé par la direction en février 2018, après plusieurs mois de négociation et un juteux salaire finalement obtenu, passant de 160.000 euros bruts par semaine à 400.000 euros.
Pas de problème avec Emery assure Özil
Le début de la collaboration entre Mesut Özil et Unai Emery a été très compliqué et reste fragile. L'Allemand a très souvent été mis hors du groupe ou sur le banc (22 matchs de championnat cette saison). Blessé au dos en décembre, au genou en janvier et malade en février, il a mis du temps pour trouver le rythme. Depuis deux mois, l'ancien joueur du Real semble avoir enfin trouvé sa place, enchaînant plusieurs titularisations.
Mesut Özil l'assure, il n'a pas de différent avec Unai Emery qui l'a laissé dans les tribunes contre Leicester dimanche. "Il n'y a aucune tension, vraiment. Ce sont toujours des rumeurs, insiste-t-il. Tout le monde en interne sait que la situation est positive. C'est frustrant de ne pas jouer, je veux jouer tout le temps, mais c'est le football. Le coach prend ses décisions et nous devons aller de l'avant." De l'avant en Ligue Europa, avec une demi-finale aller de Ligue Europa contre Valence (jeudi à 21h sur RMC Sport).
>> Ramsey et Arsenal, c'est terminé