RMC Sport

League Cup: la passe de quatre pour City

-

- - AFP

Manchester City a remporté ce dimanche la 4e League Cup de son histoire, en venant à bout d’une vaillante équipe de Liverpool aux tirs au but (1-1 a.p, 3 tab 1)… dans un match complètement fou, où les gardiens de but de chaque équipe ont successivement brillé.

Au bout du suspense, Manchester City a emporté ce dimanche sa 4e League Cup en battant Liverpool aux tirs au but (1-1 a.p, 3 tab 1). Au terme du temps réglementaire, les deux équipes étaient dos à dos, suite aux réalisations de Fernandinho (49e) et Coutinho (83e). Mais Wembley révèle les grands joueurs et les grands gardiens. Fautif sur le premier but de Fernandinho, Simon Mignolet a inversé la tendance en deuxième période et sorti des arrêts de grande classe devant Agüero, Sterling et Yaya Touré.

En revanche, au moment du verdict final, le belge n’a rien pu faire, se faisant voler la vedette par Willy Caballero, titulaire à la place de Joe Hart. Le gardien argentin a régalé sur sa ligne, sortant parade sur parade avant d’écœurer définitivement les Reds lors de la séance des tirs au but. Lucas Leiva, Lallana et Coutinho ont subi la loi du gardien mancunien. Monstrueux !

Pelligrini exulte, Klopp déçu

Jürgen Klopp devra donc patienter encore un peu avant de remporter son premier titre avec Liverpool. Mais si pour lui, l’aventure ne fait que commencer, Manuel Pellegrini a très certainement remporté son dernier titre avec les Citizens, encore engagés en Ligue des Champions et toujours en course, bien que mal engagé, pour le titre en Angleterre. Remplacé par Pep Guardiola l’année prochaine, l’entraîneur chilien peut partir la tête haute.

B.D