RMC Sport

League Cup: Manchester City conserve son trophée, six sur six pour Guardiola

Manchester City a remporté la League Cup, ce dimanche à Wembley, en battant Aston Villa (2-1). Au terme d’une finale intense, les joueurs de Pep Guadiola ont conservé leur titre grâce à des buts de Sergio Agüero et Rodri Hernandez.

Et un trophée de plus dans l’armoire. Manchester City a remporté la League Cup, ce dimanche à Wembley. Les joueurs de Pep Guardiola ont pris le meilleur sur Aston Villa au terme d’une finale rythmée et engagée (2-1). Les Skyblues l’ont emporté grâce à une reprise de Sergio Agüero (20e) et une tête de Rodri Hernandez (30e).

Mais les Villans ont offert une belle résistance, à l’image de la réduction du score de Mbwana Samatta (41e). Ils auraient même pu égaliser en fin de match si Claudio Bravo n’avait pas détourné une tête de Bjorn Engels sur son poteau (88e). Au final, la victoire de City est tout de même méritée vu la différence de niveau entre les deux équipes.

Le carton plein de Guardiola

Relégués à 22 points de Liverpool, les partenaires de Kevin De Bruyne ont renoncé à la Premier League cette saison. Mais ils s’offrent un nouveau titre avec cette League Cup, qu’ils remportent pour la troisième fois consécutive. Guardiola en profite pour améliorer son carton plein dans les coupes anglaises, avec six victoires en six finales.

De quoi confirmer la belle victoire de City sur la pelouse du Real Madrid, mercredi en 8e de finale aller de la Ligue des champions (1-2). Pour Aston Villa, promu et 19e du championnat, il va maintenant falloir se reconcentrer sur la lutte pour le maintien.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur