RMC Sport

League One: l’incroyable csc de Charlton… qui monte quand même en Championship

Le défenseur de Charlton, Mouhamadou-Naby Sarr.

Le défenseur de Charlton, Mouhamadou-Naby Sarr. - AFP

En finale d’accession pour le Championship ce dimanche, Charlton a battu Sunderland (2-1) malgré un but contre son camp de son défenseur français Mouhamadou-Naby Sarr après cinq minutes de jeu. Imrpobable.

Tout aurait pu basculer et s’arrêter, après seulement cinq minutes de jeu. L’ancien Lyonnais Mouhamadou-Naby Sarr, défenseur de Charlton, ouvrait le score… pour Sunderland en finale d’accession pour le Championship.

Un but contre son camp presque surréaliste, avec une passe en retrait totalement ratée vers son gardien. Les deux équipes, respectivement troisième et cinquième à l’issue de la saison de League One, s’affrontaient pour rejoindre l’étage supérieur, où évolue le Leeds de Marcelo Bielsa.

Bauer délivre Charlton à la 90e+5!

Malgré l’ouverture du score précoce des Black Cats de Sunderland, c’est bien Charlton qui s’est imposé à la toute fin du temps additionnel de la deuxième période. Si Ben Purrington avait égalisé à la 35e (1-1), Patrick Bauer a donné la victoire à son équipe à la 90e+5 (2-1). 

A l’issue de la saison régulière de League One, Luton Town et Barnsley avaient décroché leur billet pour le Championship. Sunderland, dont l'un des joueurs avait été frappé par un supporter de Portsmouth en demi-finale, avait pratiquement fait la course en tête la majeure partie du championnat. Avant de dégringoler à la cinquième place en fin de saison jusqu’à devoir jouer les demi-finales, puis la finale, d’accession. Et la perdre, donc.

ThP