RMC Sport

Leeds: Bielsa intéresserait Everton, malgré une baisse de régime

placeholder video
Bien parti pour faire monter Leeds en Premier League avant une nette baisse de régime en 2019, Marcelo Bielsa ne laisserait pas insensible les dirigeants d'Everton. Selon The Mirror, ils pourraient approcher l'Argentin s'ils se décident à remercier Marco Silva.

Les bons résultats de Marcelo Bielsa sur le banc de Leeds, lors de la première partie de saison, ne passent pas inaperçus en Angleterre. Bien au contraire. Selon les informations du Mirror, l’ancien entraîneur de l’OM et du Losc intéresserait beaucoup les dirigeants d’Everton, qui pourraient en faire le successeur du Portugais Marco Silva.

Neuvièmes de Premier League, les Toffees ont perdu leurs trois derniers matchs - contre Wolverhampton (3-1), Manchester City (2-0) et Watford (1-0) - et pourraient précipiter la chute de leur technicien s’ils continuent sur cette lancée. A cette mauvaise série, s’ajoute aussi une élimination dès les 16es de finale de la FA Cup face à Millwall (3-2), pensionnaire de Championship.

Bielsa n'a pas encore entraîné en Premier League

Nommé en mai dernier, Marco Silva conserverait jusqu’à présent le soutien du propriétaire d’Everton, l’homme d’affaires anglo-iranien Farhad Moshiri, mais ce dernier pourrait revoir sa position si son club ne relève pas rapidement la tête.

D’après The Mirror, la direction des Toffees serait impressionnée par le travail accompli par Bielsa à Leeds et convaincue de sa faculté à réussir en Premier League, où "El Loco" n’a encore jamais entraîné. Lié pour deux ans avec Leeds, avec une saison supplémentaire en option, il occupe actuellement la tête de la deuxième division anglaise avec son équipe, bien partie pour retrouver l’élite après quinze ans d’absence, avec un point d'avance et un match en plus que Norwich.

Mais tout s'est compliqué récemment pour Marcelo Bielsa. Son Leeds reste sur cinq défaites en huit matchs, pour seulement deux victoires et un nul. 

RR