RMC Sport

Leeds: la boulette de Casilla qui pourrait coûter cher aux hommes de Bielsa

Casilla - Leeds

Casilla - Leeds - Leeds United

Sur une très mauvaise série d’une seule victoire sur ses cinq derniers matches, Leeds a encore concédé le nul contre Brentford (1-1) mardi. C’est une nouvelle boulette de Casilla qui a pénalisé la bande à Bielsa.

La lutte est toujours acharnée en tête de la Championship (D2 anglaise). Si West Bromwich domine la course, les prétendants sont à l’affût, dont Leeds. Les hommes de Marcelo Bielsa courent après une promotion qui leur échappe depuis leur relégation à la fin de la saison 2003-2004. Mais ce n’est pas la forme récente de l'équipe qui rendra optimiste les supporters. Le club n’a remporté qu’une seule rencontre de championnat en 2020, pour 4 défaites et 2 nuls. De fait, il se retrouve concurrencé par Fulham, Brentford et Nottingham Forest, tous à portée de tir.

Bielsa solidaire de Casilla

Lors de leur dernière rencontre contre Brentford, ils n’ont pu obtenir mieux qu’un match nul à Griffin Park (1-1). Mais c’est surtout le but inscrit par l’inévitable Saïd Benrahma qui a marqué la soirée après que le portier de Leeds, Kiko Casilla, s’est mis à la faute. Sur une passe en retrait du défenseur Liam Cooper, l’Espagnol a raté son contrôle avant de glisser et de laisser tout le loisir à Benrahma d’ouvrir le score. Le portier est donc encore au centre de l’attention, lui qui est déjà régulièrement décrié pour ses bévues.

Il a néanmoins été âprement défendu par son entraîneur après la rencontre, comme il a toujours l'habitude de le faire avec ses joueurs. "Kiko n’a pas besoin que je lui parle, je le supporte toujours dans ce qu’il fait. Je connais la qualité humaine des joueurs de Leeds, je crois que Casilla recevra le soutien nécessaire de ses coéquipiers et qu’il ne perdra pas confiance", a notamment déclaré Marcelo Bielsa à la BBC. A noter que le deuxième gardien de Leeds est le Français Illan Meslier. L’ancien de Lorient pourrait avoir sa chance…

JD