Leicester a mis le feu à Twitter

- - AFP
Un peu plus de 390 000 retweets pour la publication sobre mais très efficace du compte Twitter de Leicester annonçant le titre des Foxes. Il s’agit tout simplement de l’un des tweets les plus repris de l’histoire du sport. À titre de comparaison, celui de Kobe Bryant pour son ultime match avec les Lakers avait été retweeté « seulement » 209 000 fois.
Plus de 5,5 millions de tweets envoyés
La soirée de lundi restera dans les annales pour Leicester City mais également pour le réseau social Twitter. Plus de 5,5 millions de messages ont ainsi été recensés pour saluer le titre de champion des hommes de Ranieri, obtenu après le match nul 2-2 de Tottenham à Chelsea, avec un pic significatif vers 23 heures.
Le réseau social a ainsi noté une hausse de 86% de son activité au Royaume-Uni par rapport à un lundi soir classique. A noter les très nombreuses apparitions du mot « party » en référence à Jamie Vardy, qui avait invité ses coéquipiers à regarder la rencontre chez lui. Twitter va probablement de nouveau subir la foudre Leicester samedi prochain, avec la remise du trophée de champion d’Angleterre après la rencontre face à Everton.