Leicester atomise Newcastle, Praet décisif malgré un énorme tacle

La route est encore longue, mais quatre ans après son incroyable saison 2015-2016, conclue par un titre surprise, Leicester est de nouveau parti pour faire un bel exercice en Premier League. Après avoir battu Tottenham la semaine passée (2-1), les Foxes ont en effet écrasé Newcastle ce dimanche à domicile (5-0), s'emparant ainsi, avec 14 points en sept journées, de la troisième place du championnat.
Après l'ouverture du score de Ricardo Pereira au terme d'un joli rush en solo (16e), la rencontre a été marquée par un très vilain tacle, les deux pieds décollés, du milieu de Newcastle Isaac Hayden sur le Belge Dennis Praet avant la pause (43e). Geste qui a logiquement valu un rouge à l'Anglais, et n'a heureusement rien cassé chez le milieu offensif de Leicester.
>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter de l'intégralité de la Premier League

Newcastle déjà en danger
Au retour des vestiaires, suite à un but de Vardy sur une erreur de Dubravka (55e), Praet s'est d'ailleurs vengé en étant à l'origine du CSC de Dummett pour le 3-0 (57e), grâce à un centre tendu. Vardy, d'une tête à bout portant (64e), et Ndidi, en pivot (90e), ont plié l'affaire.
Avec cette nouvelle défaite, la quatrième depuis le début de la saison, Newcastle se retrouve lui 19e avec cinq points, seulement suivi par la lanterne rouge Watford.