RMC Sport

Leicester-Tottenham: Aurier et les Spurs peuvent en vouloir au VAR

Trois jours après avoir été accroché par l'Olympiacos en Ligue des champions (2-2), Tottenham a été surpris par Leicester (2-1) ce samedi lors de la sixième journée de Premier League. Un but de Serge Aurier a été refusé par le VAR pour un hors-jeu difficile à vérifier.

Tottenham est décidément branché sur courant alternatif en ce début de saison. Capables à la fois d’infliger un 4-0 à Crystal Palace le week-end dernier et de buter mercredi sur la pelouse de l’Olympiacos (2-2) en Ligue des champions, les Spurs ont été dominés ce samedi par Leicester (2-1), à l’occasion de la sixième journée de Premier League. Avec déjà deux défaites en championnat, ils reculent à la cinquième place, à sept points de Liverpool, qui défiera Chelsea dimanche (17h30, à suivre sur RMC Sport). Tout avait pourtant bien débuté pour les protégés de Mauricio Pochettino. A la 29e minute de jeu, Harry Kane ouvrait le score de manière peu académique, d’une frappe du droit rageuse en déséquilibre. Dix minutes plus tôt, l’arbitre avait logiquement refusé un but aux locaux signé Wilfred Ndidi pour une position de hors-jeu d’Ayoze Perez. Menés 1-0 au terme d’une première période marquée par une pluie de fautes de part et d’autre, Leicester s’est réveillé au retour des vestiaires.

Le hors-jeu de Son signalé par l'arbitre
Le hors-jeu de Son signalé par l'arbitre © RMC Sport

Le but d'Aurier annulé par le VAR

Et Paulo Gazzaniga, propulsé titulaire en l’absence d’Hugo Lloris, resté auprès de sa compagne qui a donné naissance à leur troisième enfant, a dû s’employer à la 57e pour repousser une tentative de Jamie Vardy. Pourtant dominé et sous pression, Tottenham a bien cru faire le break à la 64e lorsque Serge Aurier est parvenu à faire trembler les filets sur une frappe au ras du sol. Mais après de longues minutes de flottement, le but de l’ancien Parisien a finalement été refusé par le VAR pour un hors-jeu de Heung-Min Son extrêmement difficile à vérifier.

Dans la foulée de ce fait de jeu, Tottenham a pris un second coup derrière la tête. D’une frappe du plat du pied droit dans la surface, l’ex-Niçois Ricardo Pereira a égalisé pour les Foxes à la 69e. Puis à la 85e, James Maddison a finalement offert la victoire aux siens d’une sublime enroulée du droit depuis l’extérieur de la surface. Ce succès face au finaliste malheureux de la dernière Ligue des champions permet à Leicester de s’installer provisoirement à la deuxième place de la Premier League avec onze points au compteur.

>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner

RR