RMC Sport

Leicester City-Arsenal : les Foxes punissent de faibles Gunners et sont 2es

Alexandre Lacazette est aligné à la pointe des Gunners

Alexandre Lacazette est aligné à la pointe des Gunners - AFP

Les Foxes de Leicester confirment leur très bon début de saison ! Ils dominent des Gunners très pâles (2-0). Arsenal sombre encore plus dans la crise et Unay Emery semble de plus en plus sur la sellette... Jamies Vardy a encore marqué.

[20h31]

Le résumé vidéo

[20h25]

C'est la fin de ce direct live sur RMC Sport. Leicester enfonce Arsenal grâce à une victoire 2-0. Les Foxes sont 2es, en attendant le choc entre Liverpool et Manchester City demain ; les Gunners sont 5es.

[20h23]

Leicester monte sur la 2e marche du podium avec 26 points, alors que Arsenal sombre à la 5e place et se retrouve déjà à 8 points du podium...

[20h20]

Leicester mérite amplement sa victoire, avec un match totalement dominé. Malgré une réaction des Gunners en début de seconde période, les Foxes les ont puni par l'intermédiaire de leur star Jamie Vardy, auteur de son 11e but cette saison en Premier League. 

[90+3]

C'est terminé au King Power Stadium ! Les Foxes s'imposent 2-0 face à Arsenal, avec deux buts dans les 20 dernières minutes ! Jamie Vardy a encore marqué, et a délivré une passe décisive ! 

[90']

3 minutes de temps additionnel.

[90']

Vardy se relève, avec l'aide des soigneurs.

[88']

Centre de Lacazette, mais personne à la retombée. Sur le contre, Bellerin fait faute sur Vardy avec une poussette dans son dos. L'attaquant des Foxes est mal retombé et reste quelques secondes au sol.

[86']

Chilwell empêche Pépé de jouer un coup franc lointain. L'Ivoirien est à deux doigts de perdre ses nerfs.

[84']

Les Gunners semblent avoir abdiqué. Pas de révolte pour les joueurs d'Emery. Les Foxes ont le temps de construire et d'approcher les buts de Leno.

[82']

Les Gunners tentent d'avancer mais la construction est poussive.

[80']

Willock entre à la place de Torreira côté Arsenal, qui prend l'eau en cette fin de rencontre.

[79']

Guendouzi est proche de mettre un CSC... Il reprend un corner de la tête sans le vouloir, et son ballon passe juste à côté de la lucarne !

[78']

Unay Emery tente de réagir avec l'entrée de Pépé à la place de Holding. Coaching offensif.

[76']

BUT !!!

MADDISON CRUCIFIE ARSENAL !!!! 2-0 ! Vardy trouve son milieu de terrain en retrait... Maddison n'hésite pas et frappe en première intention ! Le ballon frôle le poteau ! Leno ne bouge même pas ! 

[74']

Second changement effectué par Brendan Rodgers. Entrée de Praet et sortie de Barnes.

[72']

Frappe surpuissante de Vardy, mais qui est sur Leno qui peut la boxer.

[72']

On va d'un but à l'autre ! Quel rythme ! Centre de Bellerin pour Guendouzi... Le Français est trop court.

[70']

Les Gunners tentent de réagir. Corner obtenu par Bellerin. On écarte le danger côté Foxes.

[68']

BUT !!!

L'OUVERTURE DU SCORE POUR JAMIE VARDY !!! Quel combinaison de la part des Foxes ! Barnes talonne pour Tielemans qui décale au second poteau Jamie Vardy, qui est seul... Il tire en première intention et Leno est en retard ! 11e but de la saison en Premier League pour Vardy ! 1-0 !

[66']

Frappe de Gray, captée par Leno.

[65']

C'est chaud dans la surface des Gunners !! Sur une percée de Gray, Maddison récupère en retrait mais manque totalement son tir. Vardy glisse au moment de prendre le ballon... Dégagement des Gunners !

[63']

Holding met une tête sur un cafouillage dans la surface des Foxes ! Lacazette rôde en renard des surface, mais est un peu court pour dévier le ballon.

[62']

Très bon retour de Pereira sur Aubameyang ! Le Gabonais avait été trouvé dans la surface par David Luiz, mais a manqué son contrôle.

[60']

Premier changement du match pour les Foxes : Gray entre à la place de Perez.

[59']

Centre de Tielemans, intercepté par Leno.

[57']

Le rythme et l'intensité de la rencontre sont montés d'un cran. Arsenal se mouille un peu plus.

[55']

But hors-jeu d'Aubameyang ! Le Gabonais est trouvé dans la profondeur par Kolasinac, mais est en position illicite ! On en reste à 0-0. La rencontre s'emballe ! Evans prend un jaune pour une faute sur Ozil, sur l'action précédente. 

[53']

La frappe de Bellerin qui profite de l'appel de Lacazette ! Le latéral droit est trouvé dans son camp par Guendouzi puis avance jusqu'à la surface des Foxes... Il frappe fort mais son ballon passe juste au-dessus de la lucarne gauche de Schmeichel !

[53']

Les Gunners semblent mieux depuis le retour des vestiaires. Ils mettent un peu plus de rythme lorsqu'ils ont le ballon.

[51']

David Luiz profite d'un espace pour rentré dans la défense des Foxes, et frappe du gauche... Mais son tir passe à côté.

[49']

LA BARRE TRANSVERSALE POUR LEICESTER !! Ndidi est trouvé en retrait par Pereira, mais sa frappe va heurter la barre de Leno ! 

[47']

On est reparti sur le même rythme. Leicester a le ballon face à des Gunners repliés dans leur moitié de terrain.

C'est reparti entre Leicester et Arsenal ! 0-0 entre les deux formations. 

[19h28]

Si le score en reste-là, Leicester serait à la 4e place, suivi par Arsenal. Les Gunners seraient à 8 points du podium.

[19h24]

Les statistiques à la mi-temps 

54% de possession pour Leicester, 46% pour Arsenal. 9 tirs dont 2 cadrés pour les Foxes, contre 6 tirs côté Gunners avec 1 cadré. 

[19h18]

Quelle période décevante tout de même de la part d'Arsenal... Les joueurs d'Emery continuent de s'entêter avec des relances basses, qui ne donnent rien à part des situations dangereuses pour les Foxes. Mezut Ozil est très discret au milieu.

Mi-temps entre Leicester et Arsenal ! Pas de buts pour le moment, de part et d'autre ! Les Foxes dominent largement, mais les Gunners ont eu de grosses occasions en contre ! 

[45']

Barnes manque totalement sa tête alors qu'il est trouvé par Chilwell.

[44']

Holding tente de trouver Aubameyang sur un coup franc lointain... Mais Schmeichel récupère le ballon.

[42']

James Maddison... C'est juste au-dessus de la barre transversale ! Lano n'avait pas bougé !

[41']

Faute de Torreira qui offre un coup franc pour Leicester, excentré à droite du but.

[39']

Perte de balle encore dans son camp des Gunners. Barnes est trouvé sur son côté gauche, mais Chambers veille au grain et trouve la touche.

[37']

Bonne séquence des Foxes, qui se termine par un corner avec une nouvelle intervention de Chambers... Maddison le tire pour Tielemans en retrait. Le Belge prend sa chance avec une reprise... Mais c'est contré par un joueur de Leicester, hors-jeu.

[35']

Le magnifique mouvement d'Arsenal ! Jeu à trois entre Kolasinac, Ozil et Aubameyang... Le Gabonais passe fort pour Lacazette dans la surface, qui remet en première intention pour Bellerin qui était monté ! Mais l'Espagnol est un peu juste.

[33']

Le centre-tir de Perez tout proche d'être récupéré par Vardy au second poteau ! Ça passe tout près pour l'Anglais, alors que Leno manque sa sortie !

[31']

Les Gunners ont le ballon mais ne savent pas quoi en faire... Ils jouent avec Leno à plusieurs reprises.

[29']

Perez tente de dribbler Kolasinac en pivot dans la surface, mais le Bosnien arrive à toucher le ballon même s'il fauche aussi son adversaire.

[29']

Centre de Perez qui passe devant tout le monde... Maddison récupère de l'autre côté et centre à son tour. Leno boxe des deux poings.

[26']

La frappe de Perez qui passe juste au-dessus ! Sur une nouvelle perte de balle des Gunners très basse, l'ailiers des Foxes se saisit du ballon et frappe... Mais ce n'est pas cadré.

[25']

Mésentente entre Guendouzi et Kolasinac... Sortie en touche pour les Foxes.

[23']

Vardy tente de trouver Barnes dans la surface... Mais sa passe est à contre temps.

[21']

Leno joue avec le feu sur une passe en retrait de Holding ! Il est chassé par Vardy, et dégagé en panique, juste devant son but.

[20']

Double occasion pour Lacazette, mais sans succès ! Sur un centre en retrait d'Aubameyang, le Français tire avec son pied droit. C'est contré... Ozil récupère et lui remet. Lacazette dribble et rentre sur son pied droit, mais son nouveau tir est encore contré !

[18']

Le centre fort de Perez, sorti comme il peut par Chambers !

[16']

Les Gunners ont gagné en confiance avec cette occasion. Ils sont plus haut sur le terrain, sans forcément presser.

[14']

La grosse situation pour Arsenal ! Sur une sortie de balle basse, Bellerin entre dans la surface et passe en retrait pour Aubameyang... Son tir est contré et revient sur Lacazette qui frappe ! Mais ça passe juste à côté !

[13']

Arsenal n'arrive pas à ressortir le ballon... Les Gunners sont totalement acculés !

[11']

Bon retour de Chambers sur Vardy. Les Gunners ont déjà l'air dépassés.

[10']

Faute de Torreira sur Maddison. Les Gunners ont voulu repartir de derrière, sans succès. Coup franc excentré, proche de la surface... Soyuncu s'écroule au second poteau... Il serait accroché par Guendouzi mais l'arbitre ne siffle rien !

[9']

Tielemans manque sa passe en profondeur pour Vardy, alors que les Foxes étaient en supériorité numérique !

[7']

Anticipation de Leno sur une ouverture dans la profondeur pour Vardy ! Le gardien d'Arsenal dégage de la tête, en dehors de la surface.

[7']

La première occasion des Gunners ! Aubameyang centre à ras de terre, Ozil laisse filer pour Lacazette, mais l'international français n'arrive pas à reprendre le ballon.

[5']

Longue phase de possession de la part des Foxes qui se termine par un centre de Tielemans pour Maddison. Le milieu de terrain arrive à cadrer sa reprise, mais elle n'est pas assez puissante pour inquiéter Leno.

[4']

Ce sont les Foxes qui ont le ballon en ce début de rencontre. Monsieur Kavanagh est au sifflet.

[2']

Première incursion de Jamie Vardy dans la surface des Gunners. Mais son centre en retrait n'est pas correctement repris par Barnes.

C'est parti entre Leicester City et Arsenal ! Duel de feu entre les Foxes qui peuvent remonter sur le podium en cas de victoire, et les Gunners ! 

[18h25]

Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse ! Une minute de silence est respectée, pour le "Remembrance Day", jour de commémoration pour la Premier Guerre Mondiale.

[18h23]

La statistique à retenir 

Les Foxes sont la première défense de Premier League, avec seulement 8 buts encaissés. 

[18h20]

Duel d'attaquants aujourd'hui 

C'est un match dans le match. Jamie Vardy, meilleur buteur de Premier League avec 10 réalisations, est en grande forme avec les Foxes. Il vient d'ailleurs d'être nommé meilleur joueur de PL en octobre. Côté Gunners, Pierre-Emerick Aubameyang est à 8 buts ! 

[18h18]

Première titularisation pour Hector Bellerin depuis Janvier, après sa grave blessure

[18h15]

Lors de son titre fantastique en 2016, Leicester avait terminé devant... Arsenal ! Les Gunners avaient réussi à remporter leurs deux confrontations, infligeant à Leicester 2 de ses 3 défaites sur toute la saison. Par ailleurs, c'est la dernière fois que les formations ont terminé sur le podium.

[18h13]

Avantage Leicester au King Power Stadium

Les hommes de Brendan Rogers restent sur 2 victoires d'affilées à domicile contre les Gunners. La dernière en date, en avril dernier. Une victoire cinglante sur le score de 3-0 (doublé de Jamie Vardy et un but de Tielemans). 

[18h11]

142e confrontation aujourd'hui

Les Foxes se sont imposés à 31 reprises dans l'histoire de leurs confrontations, contre 66 victoires pour Arsenal. Les deux équipes se sont quittées à 44 reprises sur un score nul. 

[18h09]

La forme d'Arsenal

Unay Emery semble sur la sellette à la tête des Gunners... Arsenal n'a plus gagné depuis 3 matchs en Premier League (2 nuls et 1 défaite). Pire encore, les Gunners n'ont gagné que 2 de leurs 8 dernières rencontre en championnat. 

[18h07]

La forme de Leicester City 

Les Foxes restent sur 3 victoires d'affilées, dont 2 à l'extérieur et le carton à Southampton (0-9). Encore mieux, ils sont très performants et invaincus à domicile dans le King Power Stadium avec 4 victoires 1 nul, ce qui en fait la 2e équipe à domicile. 

[18h04]

Une rencontre à enjeux 

Cette 12e journée de Premier League peut être décisive dans la course au podium ! Les Gunners sont pour le moment 6es du championnat Anglais, à 6 points de Leicester City ! Les Foxes sont dans une forme étincelante et sont 4es (avec la victoire de Chelsea plus tôt dans la journée). Ils peuvent éloigner les Gunners à 9 points, et prendre la 2e place de PL, en attendant le choc entre Liverpool et Manchester City demain ! 

[18h02]

Pas de Nicolas Pépé dans le XI titulaire des Gunners ! L'Ivoirien est sur le banc. A noter le retour de Bellerin sur le flanc droit, ainsi que la 3e titularisation de Mezut Ozil en Premier League cette saison.

[17h59]

La composition d'Arsenal 

Leno - Bellerin, Holding, D.Luiz, Kolasinac - Chambers, Torreira, Guendouzi - Ozil, Aubameyang, Lacazette. 

Remp. : Martinez, Sokratis, Tierney, Willock, Saka, Pépé, Martinelli. 

[17h54]

La composition de Leicester City 

Schmeichel (c) - Pereira, Evans, Soyuncu, Chilwell - Ndidi, Tielemans, Maddison, Perez, Barnes - Vardy. 

Remp. : Ward, Justin, Morgan, Choudhury, Praet, Albrighton, Gray. 

[17h51]

Bonjour à tous et bienvenue sur RMC Sport. Nous allons suivre ensemble l'affiche entre Leicester City et Arsenal. Match comptant pour la 12e journée de Premier League. Coup d'envoi à 18h30.