RMC Sport

Leicester City : Vardy a prolongé

Jamie Vardy

Jamie Vardy - AFP

Jamie Vardy, meilleur buteur du championnat anglais, a prolongé son contrat jusqu’en 2019 avec Leicester, ce samedi quelques heures après le succès décroché sur le terrain de Manchester City (1-3), qui conforte la place de leader des Foxes.

Leicester City a encore connu une journée parfaite ce samedi. Les Foxes ont en effet conforté leur place de leader du championnat anglais en s’imposant sur le terrain de Manchester City (1-3), lors de la 25e journée de Premier League. Ils ont ensuite officialisé la prolongation du contrat de Jamie Vardy jusqu’en 2019.

Ranieri : « Un joueur incroyable »

Passé de la 6e division anglaise à l’élite en cinq ans, Vardy (29 ans), meilleur buteur du championnat resté muet ce samedi, vit une ascension incroyable qui l’a mené jusqu’à la sélection anglaise. « Je suis ravi de me battre pour accomplir quelque chose de spécial avec ce club, a déclaré le joueur. Je n’ai jamais connu un état d’esprit comme ça. » Claudio Ranieri, son entraîneur, se réjouit aussi de pouvoir compter sur son buteur : « Jamie est un battant. Il a montré quel joueur incroyable il est et il fait partie d’un groupe fantastique. »