RMC Sport

Leicester fixe une grosse clause de départ pour Vardy

Jamie Vardy

Jamie Vardy - AFP

Leicester City a fixé à plus de 42 millions d’euros la clause de départ de son attaquant star, Jamie Vardy (29 ans), meilleur buteur de Premier League qui ne devrait pas manquer de propositions l’été prochain.

Avec 19 buts inscrits en Premier League et un statut d’international, Jamie Vardy (29 ans) sera l’un des grands agitateurs du mercato l’été prochain. Mais Leicester City a déjà anticipé la bataille lors de la prolongation de sa star en janvier dernier. En plus de lui avoir offert une belle revalorisation salariale (près de 115 000 euros par semaine), les Foxes ont ajouté une clause de départ dans son contrat.

Chelsea et Manchester United toujours intéressés ?

Et selon The Times, les prétendants devraient débourser 30 millions de livres (soit plus de 42 millions d’euros) pour recruter celui qui évoluait encore en sixième division anglaise il y a cinq ans. L’international anglais, qui avait rejoint le club en 2012, est actuellement lié à Leicester jusqu’en 2019. Mais il pourrait ne pas aller au terme de son bail si un riche concurrent s’acquittait de ce montant très élevé. En janvier dernier, Chelsea et Manchester United s’étaient déjà montrés intéressés en janvier dernier. Mais ça, c’était avant la clause.