RMC Sport

Leicester: la cause de l’accident d’hélicoptère révélée

Les restes de l'hélicoptère après le crash

Les restes de l'hélicoptère après le crash - DANIEL LEAL-OLIVAS / AFP

Les médias britanniques ont relayé ce jeudi les grandes lignes de l'enquête sur le crash d'hélicoptère du propriétaire de Leicester, qui avait fait cinq morts le 27 octobre. Selon les premiers éléments, un défaut au niveau des pédales du poste de pilotage serait à l'origine du drame.

Le 27 octobre dernier, la Premier League était endeuillée après le crash de l'hélicoptère du propriétaire de Leicester Vichai Srivaddhanaprabha, qui a tué ce dernier, ainsi que deux employés et les deux pilotes de l'engin. Ce jeudi, la Direction des enquêtes sur les accidents d'aviation (AAIB) a publié un rapport dans lequel elle révèle les premières conclusions de l'enquête.

"Vrille" incontrôlable

Dans celui-ci, qui a pu être consulté par le Daily Mail, on apprend qu'un problème technique serait à l'origine de l'accident. Le pédalier du poste de pilotage se serait déconnecté du rotor de queue, provoquant une "vrille" incontrôlable de l'appareil.

Selon un rapport précédent, l'hélicoptère s'est écrasé rapidement après avoir décollé. Il avait atteint une altitude d'environ 130 mètres avant de chuter dans un parking situé à proximité du King Power Stadium de Leicester, et de prendre feu. L'enquête se poursuit pour apporter plus de précisions aux circonstances du drame. 

C. P.