RMC Sport

Leicester: cinq morts, dont le propriétaire du club, dans le crash de l'hélicoptère

Vichai Srivaddhanaprabha, le propriétaire thaïlandais de Leicester, est décédé dans l'accident d'hélicoptère survenu samedi sur le parking du King Power Stadium, après le match de Premier League entre les Foxes et West Ham (1-1). Il avait 61 ans. Quatre autres personnes ont perdu la vie dans le crash.

Leicester est en deuil. L'inquiétude était immense. La terrible nouvelle est tombée. Cinq personnes, dont le propriétaire du club anglais Vichai Srivaddhanaprabha, sont mortes dans le crash de leur hélicoptère, samedi soir, sur le parking du King Power Stadium.

L'accident a eu lieu quelques heures après que les Foxes ont fait match nul 1-1 avec West Ham lors d'un match comptant pour la 10e journée de Première League au King Power Stadium.

"C’est avec le plus grand regret et le cœur brisé que nous pouvons confirmer que notre président, Vichai Srivaddhanaprabha, était parmi ceux qui ont tragiquement perdu la vie samedi soir quand l’hélicoptère les transportant lui et quatre autres personnes s’est crashé à l’extérieur du King Power Stadium. Aucune de ces cinq personnes n’a survécu", indique Leicester dans un communiqué.

Il avait l'habitude de quitter le stade en hélicoptère

Selon Sky Sports, l'hélicoptère a décollé du terrain entre 19h30 et 19h45, mais il a eu des problèmes avec son rotor de queue peu de temps après et s'est écrasé dans un parking à proximité. Vichai Srivaddhanaprabha avait l'habitude de quitter le stade avec son hélicoptère, qui décolle du terrain, lorsqu'il assiste à un match à domicile de Leicester. 

Agé de 61 ans, le Thaïlandais Vichai Srivaddhanaprabha était propriétaire de Leicester depuis 2010. Avec les Foxes, il avait conquis un titre de champion d'Angleterre. 

Selon la police de Leicester, les autres victimes sont deux membres du staff du propriétaire du club, Nursara Suknamai et Kaveporn Punpare, le pilote de l'hélicoptère Eric Swaffer et une passagère, Izabela Roza Lechowicz. Concernant cette dernière, l'ambassade de Pologne au Royaume-Uni a salué avec "une grande tristesse" la mort d'une "grande pilote".