Leicester, le champion d’Angleterre vise... le maintien

Claudio Ranieri - AFP
Dans quelques jours, Leicester City va remettre en jeu son titre de champion d'Angleterre, glané à la surprise générale la saison passée au nez et à la barbe des cadors de Premier League. Les Foxes vont devoir jongler entre les compétitions domestiques et la Ligue des champions pour la première fois de leur histoire.
Mais Jamie Vardy et ses partenaires ont le sens des priorités. Claudio Ranieri l'a rappelé en conférence de presse : « L'objectif initial est le même cette saison (que la saison dernière) : il faut arriver au plus vite au total de 40 points, être solide et croire en nous ». La barre des 40 points est souvent synonyme de maintien.
A lire aussi >>> Leicester : Ranieri ironise sur l'éventuel départ de Mahrez
« Il va falloir trouver un plan B »
Avec ce statut de champion inattendu et le départ de N'Golo Kanté pour Chelsea, Leicester va aborder la nouvelle saison bien différemment qu'il y a un an tout juste. Le coach italien admet qu'il va « falloir changer des choses ». « Maintenant, les autres équipes nous connaissent très bien, il va falloir trouver un plan B », ajoute l'ancien technicien de Monaco.
Les Foxes, qui se sont déjà renforcés cet été avec Nampalys Mendy et Ahmed Musa notamment, affrontent le PSG dans la nuit de samedi à dimanche aux Etats-Unis dans le cadre de l'International Champions Cup. Ils joueront ensuite contre le FC Barcelone le 3 août, avant d'entrer pleinement dans la saison 2016-2017 face à Manchester United pour le Community Shield le 7 août.
A lire aussi >>> Nice : Nampalys Mendy signe à Leicester