RMC Sport

Leicester : Ranieri ironise sur l'éventuel départ de Mahrez

Claudio Ranieri

Claudio Ranieri - AFP

Courtisé par plusieurs clubs dont Arsenal, Riyad Mahrez appartient toujours à Leicester. Claudio Ranieri ne compte pas s’en séparer, comme il l’a fait comprendre en ironisant samedi.

Si Riyad Mahrez est très courtisé, notamment par Arsenal, Claudio Ranieri ne compte pas lâcher son joueur, un des piliers de l’équipe de Leicester championne d’Angleterre en titre. Après un match amical disputé contre le Celtic samedi, l’entraîneur italien s’est même permis d’ironiser sur un éventuel départ de Riyad Mahrez.

A lire aussi >> Mercato : Mahrez, Gomis, Vietto, … Les premières infos transferts de ce samedi

Ranieri : « Vous avez vu à quel point Riyad est heureux ? »

« C’est du pain béni pour vous cette histoire parce que vous n’arrêtez pas d’écrire là-dessus », a-t-il expliqué aux journalistes. « C’est bien pour vous mais pas pour Leicester. Vous avez vu Riyad ? Vous avez vu à quel point il est heureux ? Il a bien joué et a beaucoup travaillé pour l’équipe. Et il a marqué un joli but. Donc il reste avec nous, bien sûr », a poursuivi Claudio Ranieri, à la fin de Celtic-Leicester, un match amical au cours duquel l’international algérien s’est distingué.

A voir aussi >> En vidéo : Mahrez régale (avec Leicester), O’Connell lui répond (avec brio)

« Que de la spéculation »

Samedi, la presse française affirmait que Riyad Mahrez avait choisi de rejoindre Arsenal mais Claudio Ranieri semble encore convaincu de pouvoir retenir celui qui a inscrit 17 buts et délivré 11 passes décisives en Premier League la saison dernière. « Il est très important pour nous parce que c’est un de nos joueurs majeurs. Il est celui qui crée. On peut faire le maximum mais, avec lui, il y a quelque chose en plus […] Dans une autre équipe, il y aura beaucoup plus de stars et peut-être qu’il ne pourra pas évoluer au niveau qui est le sien à Leicester. Peut-être qu’il sera même sur le banc. C’est bien mieux pour lui de rester ici avec moi, une saison de plus », a déclaré Claudio Ranieri. « On parle d’une certaine somme (Ndlr, 47 millions de livres sterling soit 56 millions d’euros) et peut-être que demain, un autre journal évoquera un transfert à 100 millions de livres. Continuez comme ça ! Mahrez est très bien à Leicester. Il comprend bien que certaines personnes aiment spéculer à son sujet mais ce n’est que de la spéculation », a-t-il expliqué. Pour rappel, les hommes de Claudio Ranieri affronteront le PSG en match amical le 30 juillet, dans le cadre de l’International Champions Cup. A voir si ce sera avec ou sans Riyad Mahrez ?