RMC Sport

Leicester: le rêve de Ranieri '' est mort '' (et c’est lui qui le dit)

-

- - -

Limogé jeudi de son poste d’entraîneur de Leicester, Claudio Ranieri a réagi à son éviction en publiant un long communiqué, dans lequel il évoque sa profonde tristesse de ne pas avoir pu conserver son poste d’entraîneur des Foxes.

Le monde du football en général et l’Angleterre en particulier se sont exprimés d’une seule voix pour contester avec force son limogeage, un an après avoir offert un titre de champion du pays à Leicester City. Mais on n’avait pas encore eu les mots de Claudio Ranieri, évincé de son poste d’entraîneur des Foxes jeudi. Ce dernier s’est exprimé dans un long communiqué.

« Hier, mon rêve est mort, a confié celui qui a été élu en janvier dernier comme entraîneur de l’année 2016. Après l'euphorie de la saison dernière, le titre en Premier League, tout ce dont je rêvais c'était de rester à Leicester City, ce club que j'aime, pour toujours. Malheureusement, ce ne sera pas le cas.

A lire aussi : Lineker écoeuré par le licenciement de Ranieri

« Personne ne peut reprendre ce que nous avons vécu ensemble »

Je souhaite remercier ma femme Rosanna et toute ma famile pour leur soutien inconditionnel durant mon passage à Leicester. Mes remerciements vont à Paolo (Benetti, un adjoint, ndlr) et Andrea (Azzalin, un autre adjoint, ndlr) qui m’ont accompagné dans cette formidable aventure. A Steve Kutner et Franco Granello (ses agents, ndlr) qui m’ont offert l’opportunité de devenir un champion.

Mais surtout, je dois de remercier le club. L'aventure a été extraordinaire et je la porterai en moi pour toujours. Mes remerciements les plus sincères vont à tous les membres du club, aux joueurs, au staff, à tous ceux qui travaillent ici et grâce à qui cette victoire a été possible. Mais avant tout, aux supporteurs. Vous m'avez porté dans votre coeur dès le premier jour et vous m'avez donné votre amour. Je vous aime aussi. Personne ne peut reprendre ce que nous avons réussi ensemble, et j'espère que vous penserez à cela en souriant chaque jour, comme je le ferai. Ce fut une période merveilleuse que je n'oublierai jamais. Cela a été un honneur et un plaisir d'être un champion avec vous tous ».