RMC Sport

Leicester: les joueurs à Bangkok pour assister aux obsèques de leur président

-

- - AFP

Après leur victoire à Cardiff samedi (1-0) marquée par de nombreux et très émouvants hommages, les joueurs de Leicester ainsi que le board et le staff ont pris la direction de Bangkok pour saluer la mémoire de leur président, Vichai Srivaddhanaprabha, décédé dans le crash de son hélicoptère le week-end dernier.

Au lendemain du match à Cardiff marqué par de très émouvants hommages (1-0 pour les Foxes), les joueurs et le personnel de Leicester se sont envolé pour Bangkok ce dimanche, pour assister aux funérailles de leur président, Vichai Srivaddhanaprabha, décédé la semaine dernière dans un accident d'hélicoptère près du King Power Stadium.

Morgan et Schmeichel en tête

Ces funérailles bouddhistes ont débuté samedi comme le rapporte l'AFP et doivent encore se poursuivre toute la semaine, à Wat Thepsirin, l'un des temples les plus célèbres de Bangkok, qui sert généralement de site pour les funérailles de notables thaïlandais. Claude Puel, et son directeur, Jon Rudkin sont arrivés au temple vers 18H00 locales, suivis de près par le capitaine de l'équipe Wes Morgan et le gardien Kasper Schmeichel, considéré comme le joueur le plus proche de Vichai Srivaddhanaprabha.

Étaient également présents Vardy et Okazaki, les défenseurs Harry Maguire, Christian Fuchs et Ben Chiwell, les milieux Wilfred Ndidi, James Maddison, Marc Albrighton et Andy King, tous vêtus de costumes et de cravates noirs, la mine sombre et visiblement émus. Plusieurs personnalités politiques et hommes d'affaires thaïlandais sont attendus dans les prochains jours pour rendre un dernier hommage à Vichai Srivaddhanaprabha.

La rédaction avec AFP