RMC Sport

Leicester: Maguire explique pourquoi il a snobé Manchester United

Courtisé notamment par Manchester United cet été, après avoir brillé lors de la Coupe du monde en Russie, Harry Maguire a finalement décidé de poursuivre sa progression à Leicester. Un choix logique à en croire l'international anglais.

Il a été l’une des révélations de la dernière Coupe du monde. Du haut de ses 25 ans, Harry Maguire s’est imposé en Russie comme l’un des patrons de la sélection anglaise, en enchaînant les bonnes prestations et en s’offrant même un but lors du quart de finale contre la Suède (2-0). De quoi susciter forcément quelques convoitises. Tout l’été, le natif de Sheffield a été annoncé dans le viseur de Manchester United. Mais il est finalement resté à Leicester. "J’ai parlé avec Leicester, le club a répété que je n’étais pas à vendre et j’ai respecté cette décision", a-t-il expliqué mercredi en conférence de presse, dans des propos rapportés par le Mirror.

"Un club que j'apprécie vraiment"

Arrivé chez les Foxes en 2017 en provenance de Hull City, Maguire ne souhaitait pas se lancer dans un bras de fer avec ses dirigeants pour les forcer à le laisser partir. "Ils m’ont donné l’opportunité de jouer en Premier League, alors que je venais d’être relégué avec Hull. Je sais ce que je leur dois. Je suis dans un club que j’apprécie vraiment. Je joue semaine après semaine, et c’est important pour moi. Maintenant, je suis concentré sur cette saison", a poursuivi le défenseur central anglais, que Claude Puel a titularisé lors des quatre premières rencontres de Premier League (compétition à suivre en exclusivité sur RMC Sport).

RR