RMC Sport

Leicester - Man United en direct : les Foxes sombrent

Paul Pogba

Paul Pogba - (AFP)

Après avoir manqué une belle occasion de recoller sur le top 4 dans la semaine, Manchester United n'a pas le droit à l'erreur cet après-midi à Leicester. Après les défaites d'Arsenal et de Liverpool hier, les Red Devils ont en effet l'opportunité de revenir à deux points des places qualificatives pour la Ligue des Champions en cas de victoire aujourd'hui. Une rencontre à suivre en direct et en intégralité sur RMC Sport (17h00).

[90' (0-3)]

L'arbitre a eu pitié des fans de Leicester et n'accorde pas de temps additionnel. C'est fini au King Power Stadium, avec ce large succès de Manchester United (3-0) grâce à Mkhitaryan, Ibrahimovic et Mata. Si Manchester a bien géré son match, notamment en seconde période, ils pourront remercier leur adversaire du soir. Sans envie, ni inspiration, Leicester a totalement déjoué aujourd'hui et ne méritait pas mieux. Du coup, les Foxes n'ont plus qu'un point d'avance sur la zone rouge, alors que Manchester United réussit la belle performance du week-end en remontant à deux petits points de la 4e place. 

[87' (0-3)]

Les supporters désertent déjà le King Power Stadium. Il y a de quoi les comprendre après la bien triste performance de leur équipe aujourd'hui.

[85' (0-3)]

Quand Anthony Martial va partir pour 30 millions à Arsenal et finira meilleur buteur de Premier League, il ne faudra pas pleurer monsieur Mourinho hein.

[83' (0-3)]

Troisième et dernier changement pour Manchester United. Rashford, très moyen aujourd'hui, laisse sa place à... Ashley Young. Mourinho troll Martial jusqu'aù bout : c'est vraiment petit monsieur.

[81' (0-3)]

Ce match n'a désormais plus aucun intérêt. Leicester a complètement lâché et Manchester se contente de faire tourner. Roue libre.

[78' (0-3)]

Quel retour de Fuchs ! Lancé en profondeur par Herrera, Mkhitaryan est au duel avec Fuchs pour défier Schmeichel. Superbe retour et tacle du défenseur des Foxes pour sauver Leicester du massacre.

[76' (0-3)]

Deuxième changement pour Manchester United. Fellaini remplace Mata, très bon cet après-midi.

[74' (0-3)]

Si vous voulez voir le but de Juan Mata, ça se passe ici :

[72' (0-3)]

Centre de Mahrez pour la tête de Vardy, qui passe très largement au-dessus du but de De Gea.

[69' (0-3)]

Sinon, c'est quand il veut Mourinho pour nous faire rentrer Martial. Vu la défense de Leicester ce soir, il a de quoi s'amuser un peu notre Frenchy.

[67' (0-3)]

Manchester United gère tranquillement sa fin de match. Un peu trop même parfois, ce qui pourrait leur causer quelques soucis. Restez professionnels messieurs.

[65' (0-3)]

Servi par Gray à l'entrée de la surface, Drinkwater tente sa chance en première intention. Sa frappe dévissée passe très loin du cadre de De Gea.

[62' (0-3)]

Quel loupé de Juan Mata ! Lancé en profondeur, l'Espagnol est surpris de se retrouver aussi seul face à Schmeichel. Le milieu mancunien tente un petit lob que capte facilement le gardien des Foxes !

[60' (0-3)]

Les stats à l'heure de jeu : 66% de possession et 7 tirs cadrés à 1 en faveur de Manchester United.

[58' (0-3)]

Oh le coup de patte de Mahrez ! Le coup franc est tiré par l'Algérien : sa tentative passe au travers du mur de Manchester, et termine dans le petit filet d'un De Gea qui semblait battu sur le coup !

[56' (0-3)]

Deuxième carton jaune pour Manchester United. C'est Paul Pogba qui le prend et qui offre un bon coup franc à Leicester, à 20 mètres de la cage de De Gea.

[54' (0-3)]

Leicester est complètement à la rue depuis la reprise. Aucune envie, du retard à chaque duel : cette deuxième période s'annonce très longue pour les fans des Foxes...

[51' (0-3)]

La balle de 4-0 pour Rashford ! Servi par Mata, l'Anglais est excentré sur le côté gauche de la surface, et tente sa chance d'une frappe croisée. Sa tentative est repoussée par Schmeichel en corner.

[49' (0-3)]

BUUUUUUUT POUR MANCHESTER UNITED ! Sur l'aile gauche, Mata sert Mkhitaryan dans l'axe, qui lui remet dans en une touche. L'Espagnol n'a plus qu'à fixer Schmeichel, et permet à Manchester United de prendre trois buts d'avance !

[47' (0-2)]

Trois changements à la pause : Andy King et Demarai Gray prennent la place d'Ahmed Musa et de Shinji Okazaki pour Leicester, tandis que Daley Blind remplace Marcos Rojo pour Manchester United.

[46' (0-2)]

C'est reparti au King Power Stadium pour la seconde période de ce Leicester - Manchester United ! 

[45' (0-2)]

C'est la mi-temps au King Power Stadium. Timides et en difficultés dans le jeu, les Red Devils mènent à la pause (0-2) grâce à deux éclairs en fin de première période de Mkhitaryan et Ibrahimovic. Ça va être très difficile pour Leicester désormais, qui a semblé accusé le coup physiquement en fin de première période. 

[44' (0-2)]

Alors qu'ils n'étaient pas dans leur meilleur jour, les Mancuniens ont profité de deux éclairs pour quasiment tuer ce match. C'est dur pour Leicester.

[43' (0-2)]

BUUUUUUUT POUR MANCHESTER UNITED ! Oh le break dans la foulée ! Valencia dépose un caviar pour Zlatan au point de pénalty, qui crucifie Schmeichel en première intention !

[41' (0-1)]

BUUUUUUUUT POUR MANCHESTER UNITED ! Mkhitaryan élimine Huth d'un grand pont au milieu de terrain, et bat Morgan à la course derrière. Sa frappe croisée est parfaite et permet à Manchester United d'ouvrir le score !

[39' (0-0)]

Premier carton jaune pour Leicester. C'est Fuchs qui est averti pour un tacle à retardement sur Juan Mata.

[36' (0-0)]

Manchester est désormais installé dans le camp de Leicester, mais manque cruellement d'inspiration et de justesse technique pour véritablement faire douter le bloc des Foxes.

[34' (0-0)]

Quelle occasion pour Manchester United ! À l'entrée de la surface, Zlatan décale Pogba. Le Français remet en une touche à Rashford dans la surface, qui enchaine contrôle-frappe : sa tentative est sorti par Schmeichel d'une superbe parade au ras du poteau !

[32' (0-0)]

Match très compliqué pour Paul Pogba pour le moment, cantonné à un rôle très (trop) défensif dans ce 4-4-2 expérimental de José Mourinho.

[30' (0-0)]

Les stats (officielles) à la demi-heure de jeu : 65% de possession pour Manchester United et... 1 tir cadré à 0. 

[27' (0-0)]

Oh le tacle phénoménal de Juan Mata ! Le geste du match pour le moment. L'Espagnol envoie un tacle 8 ans en retard sur Vardy, qui fait un grand salto dans les airs du King Power Stadium. Spectaculaire, mais pas dangereux : carton jaune plus que logique pour le milieu mancunien.

[25' (0-0)]

Le match s'emballe un peu, même si ça reste très faible tactiquement parlant. Au moins, le spectacle commence à pointer le bout de son nez, ne nous plaignons pas.

[23' (0-0)]

RASHFORD QUI RÉPOND A MUSA ! Parfaitement servi par Mkhitaryan au point de pénalty, Rashford a tout son temps pour ajuster Schmeichel. Le jeune anglais choisis de reprendre le centre en une touche, mais son plat du pied s'envole dans les tribunes du King Power Stadium...

[21' (0-0)]

Le loupé de Musa ! Après une perte de balle grossière d'Herrera, Vardy part en contre. L'Anglais sert Musa dans la surface, qui choisis de dribbler Smalling plutôt que de tirer au but. Le défenseur de Manchester sort gagnant de ce duel, mal géré par l'attaquant des Foxes.

[19' (0-0)]

Wes Morgan ! Sur un coup franc de Mahrez, le capitaine des Foxes est trouvé au second poteau. Sa tentative est repoussée du dos par Paul Pogba juste devant le but de De Gea.

[17' (0-0)]

Qu'est ce qu'il y a comme déchets techniques depuis le début de ce match... Enormément de longs ballons, et 100% des duels gagnés par les défenseurs centraux. Rendez-nous Chelsea - Arsenal.

[15' (0-0)]

La première occasion pour Leicester ! Décalé sur l'aile droite, Mahrez joue son un contre un avec Rojo et arrive à se mettre sur son pied gauche. Malheureusement pour les Foxes, sa frappe enroulée est dévissée et passe très loin du cadre de De Gea.

[13' (0-0)]

Orphelin de Carrick, Manchester peine à construire au milieu de terrain, et souffre face au pressing des hommes de Ranieri.

[10' (0-0)]

Très peu de rythme et beaucoup de déchets techniques des deux côtés dans ce début de match. Allez messieurs, la sieste est finie, on commence à jouer s'il vous plait.

[8' (0-0)]

J'avais oublié de noter la titularisation d'Ahmed Musa, pourtant plus habitué à être bon dans FIFA 17 qu'en Premier League cette saison.

[6' (0-0)]

Le premier tir cadré du match est pour Manchester United. Après un beau mouvement entre Zlatan et Mata, le Suédois sert Rojo qui tente la volée en une touche. C'est cadrée, mais captée en deux temps par Schmeichel.

[3' (0-0)]

Leicester démarre fort ce match et n'hésite pas à presser très haut, comme ils l'avaient fait contre Manchester City il y a quelques semaines (victoire 4-2).

[1' (0-0)]

C'est parti au King Power Stadium pour ce Leicester - Manchester United ! 

[16h57]

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse du King Power Stadium. Grosse ambiance, météo grisârte : le football qu'on aime.

[16h40]

Au niveau des confrontations directes, petit avantage pour Manchester United. Les Red Devils ont battu deux fois Leicester cette saison (4-1 en Premier League et 2-1 lors du Community Shield), mais n'ont plus gagné à Leicester depuis le retour des Foxes en Premier League (1 nul et 1 défaite).

[16h25]

On rappelle que cette saison, Manchester United est invaincu en Premier League avec Carrick comme titulaire. Choix vraiment étrange de la part de José Mourinho.

[16h05]

La composition de Manchester United

De Gea, Valencia, Bailly, Smalling, Rojo, Herrera, Pogba, Mata, Mkhitaryan, Rashford, Ibrahimovic. 

[16h03]

Côté Manchester United, pas de Shaw (choix du coach), ni de Phil Jones. Notons la nouvelle mise au banc d'Anthony Martial, ainsi que celle pour le coup surprise de Michael Carrick, pourtant très bon depuis son retour dans le one.

[16h02]

La composition de Leicester : Schmeichel, Simpson, Morgan (c), Huth, Fuchs, Drinkwater, Ndidi, Musa, Mahrez, Okazaki, Vardy

[15h41]

Pour cette rencontre, Claudio Ranieri devra se passer d'Ulloa et Slimani (blessés) et d'Amartey (CAN).

[15h40]

Si vous souhaitez regarder ce match, ça se passe ici les amis :

[15h35]

Avec les défaites d'Arsenal et de Liverpool hier, Manchester United a une nouvelle occasion de rêver de Ligue des Champions en fin de saison. Sixièmes actuellement, les hommes de José Mourinho peuvent revenir à deux points de la 4e place en cas de victoire cet après-midi. Faux pas interdit donc.

[15h33]

Mais tout n'est pas rose non plus du côté des hommes de José Mourinho. Accroché dans la semaine par Hull City, Manchester United brule week-end après week-end des cartouches pour recoller au peloton de tête. En effet, les Red Devils n'ont plus gagné en championnat depuis le 2 janvier, enchaînant trois matchs nuls contre Liverpool, Stoke et Hull City.

[15h32]

Leicester est sur une pente ascendante dernièrement. Trois défaites consécutives en Premier League (contre Chelsea, Southampton et Burnley) et aucun but marqué pour 7 encaissés : le bilan est catastrophique avant d'affronter Manchester United cet après-midi.

[15h29]

Rien ne va plus à Leicester. 16e de Premier League à seulement un point de la zone rouge, les Foxes ont bien du mal à lancer leur année 2017. Aucune victoire en Premier League et une dynamique très inquiétante : il faut se réveiller et vite, pour ne pas devenir le premier champion en titre de l'histoire à descendre la saison suivante.

[15h27]

Quel plaisir de liver ce match avec vous ! D'un côté le champion en titre - qui n'a désormais plus rien d'un champion aujourd'hui - et de l'autre le club le plus titré d'Angleterre - qui ne fait plus peur à personne aujourd'hui. On va se RÉ-GA-LER.

[15h25]

Salut à tous et bienvenue sur RMC Sport pour ce live de Leicester - Manchester United, comptant pour la 24e journée de Premier League (17h00) !