RMC Sport

Leicester: Puel pressenti pour succéder à Shakespeare

Le technicien français Claude Puel, limogé par Southampton l’été dernier, est désiré à Leicester, où Craig Shakespeare a été prié de faire ses bagages cette semaine.

Claude Puel n'a peut-être pas fait une croix définitive sur l'Angleterre. L’ancien coach de Nice, viré par Southampton l’été dernier, pourrait bien profiter du malheur de Craig Shakespeare, limogé par Leicester cette semaine après un début de saison mitigé.

Michael Appleton va pour le moment assurer l’intérim, avec pour mission de réveiller des Foxes apathiques, battus à trois reprises lors des cinq derniers matches de Premier League.

>> VIDEO. Chelsea: la sublime frappe de Pedro contre Watford

Plusieurs profils ciblés

Si le favori des bookmakers est Chris Coleman, le sélectionneur du pays de Galles, il serait en discussions avancées avec la fédération pour prolonger. Plusieurs entraîneurs sont donc pistés. Intéressé par le poste, Sean Dyche (Burnley) figure parmi les favoris, mais son prix (2,8 millions d'euros) pourrait inciter Leicester à abandonner la piste.

Selon le Daily Mail, Vichai et Aiyawatt Srivaddhanaprabha, les propriétaires du club, vont rencontrer Claude Puel et ses homologues la semaine prochaine. En attendant de connaître l'identité de son futur entraîneur, Leicester se déplace au pays de Galles pour y affronter Swansea (16h).

QM