RMC Sport

Leicester: Puel raconte comment il a appris le drame ayant coûté la vie à Srivaddhanaprabha

Dans un entretien à L’Equipe ce dimanche, l’entraîneur de Leicester, Claude Puel, revient longuement sur le drame qui a frappé le propriétaire du club anglais Vichai Srivaddhanaprabha, décédé tragiquement dans un accident d’hélicoptère après un match des Foxes en Premier League.

Sous le choc. Claude Puel n’oubliera jamais ce samedi 27 octobre. Ce soir-là, après un match de Premier League entre Leicester et West Ham (1-1), l’hélicoptère du propriétaire du club anglais Vichai Srivaddhanaprabha s’écrase sur le parking du King Power Stadium. A son bord, le boss du club anglais et quatre autres passagers. Tous sont décédés. "Je me trouvais dans mon bureau au stade et un membre de mon staff est venu me voir pour me l’annoncer, raconte Claude Puel, entraîneur de Leicester, ce dimanche à L’Equipe. Je lui ai demandé de répéter plusieurs fois car je ne pouvais pas y croire, j’étais abasourdi. C’était un truc inimaginable."

Comment il a éteint la rumeur sur sa présence dans l'hélicoptère

Inimaginable aussi comme une rumeur sur sa présence dans l’hélicoptère durant les heures suivant le drame. "J’avais reçu plein de messages d’amis, de connaissances du monde du football et de membres de ma famille qui cherchaient à savoir ce qui s’était passé. La BBC avait annoncé que je pouvais m’y trouver. Cela prenait des proportions très importantes. Il a donc fallu que j’intervienne pour rassurer tout le monde." Ce qu'il avait fait au micro de France Info.

AB