RMC Sport

Leicester : Vardy au cinéma, ça se précise

Jamie Vardy

Jamie Vardy - AFP

L’idée d’une adaptation cinématographique de la vie de James Vardy, la nouvelle sensation du football anglais continue de faire son chemin. Selon le Telegraph, l’agent du joueur de Leicester City s’est entretenu avec Adrian Butchart, le scénariste de Goal, naissance d’un prodige.

« C’est le genre d’histoire que les gens auraient du mal à croire si vous l’écrivez, avait confié au Sun Adrian Butchart, le co-scenariste de « Goal, naissance d’un prodige » au sujet d’une éventuelle adaptation de la vie de Jamie Vardy. Ce qu’il a accompli est incroyable. Battre ce record de buts en Premier League en marquant contre le plus grand club du monde (Manchester United) a fait de lui une priorité pour nous. C’est le genre de rôles dont rêvent les acteurs ». Et le genre de films que rêve visiblement de scénariser Adrian Butchart. Cela tombe bien : les choses en prennent bien le chemin.

L’agent de Vardy : « Quelque chose qui pourrait arriver dans le futur »

Le Telegraph rapporte que l’agent de Vardy – actuel meilleur buteur de Premier League (14 buts) - John Morris a rencontré Butchart lundi dernier. « Il y a eu des discussions avec Adrian concernant un film et c’est quelque chose qui pourrait arriver dans le futur », a confié Morris. La probabilité de voir la vie trépidante de Jamie Vardy et ses différents déboires – son licenciement du centre de formation de Sheffield United, le port d’un bracelet électronique, son boulot dans une fabrique d’attelles, est réelle. On meurt désormais d’impatience de savoir qui immortalisera Vardy sur grand écran.