RMC Sport

Les deux options d’Arsenal pour remplacer Welbeck

placeholder video
La grave blessure de Danny Welbeck contraint Arsenal à revoir ses plans pour le mercato d’hiver. A moins qu’Unai Emery ne préfère piocher chez les jeunes où la pépite Eddie Nketiah n’attend que ça.

La direction sportive d’Arsenal va peut-être avoir un peu plus de travail que prévu cet hiver. Alors que les Gunners voulaient rester tranquilles durant le mercato, la grave blessure de Danny Welbeck pourrait les pousser à revoir leurs plans.

"C’est quelque qui n’était absolument pas prévu. Ça fait réfléchir. Je ne dis pas que nous allons forcément recruter mais nous devons voir, lance Raul Sanllehi, directeur des affaires sportives à Arsenal. Nous sommes en novembre. Le moment est donc bien choisi pour étudier les options disponibles sur le marché. Nous ne fermons pas la porte mais ce n’est pas notre option préférée."

La pépite Nketiah sur le devant de la scène?

Pour suppléer l’attaquant de 27 ans, blessé contre le Sporting Portugal le 8 novembre en Ligue Europa et opéré à deux reprises, le club londonien et Unai Emery ont notamment une autre idée en tête.

Elle consiste à faire grimper Eddie Nketiah de catégorie. Le très prometteur attaquant de 19 ans, international Espoirs anglais, a marqué six buts en sept rencontres avec les U23 cette saison.

JBi