RMC Sport

Les fans veulent faire craquer les propriétaires américains

L'un des principaux groupes de supporteurs de Liverpool, « The Spirit of Shankly », a demandé à la banque Royal Bank of Scotland, d'arrêter de financer leur club.

Cette démarche n’a qu’un but. Fragiliser les propriétaires américains du club dont il souhaite le départ. « Nous sommes enclins à encourager RBS à retirer son soutien financier à Tom Hicks et George Gillett », indique le groupe de supporters dans un communiqué. Les deux propriétaires américains du club anglais, Gillett et Hicks doivent renégocier en janvier l'emprunt qu'ils ont contracté pour acheter le club début 2007.

« Si les propriétaires demandaient des fonds supplémentaires en janvier, nous demanderions à la banque de refuser, car cela irait contre le souhait de l'immense majorité des supporteurs », affirment les membres de « The Spirit of Shankly ». Candidat malheureux par le passé, le fonds souverain émirati, Dubai International Capital (DIC), a fait savoir à plusieurs reprises qu'il restait intéressé par une reprise du club le plus titré du football anglais.

La rédaction