RMC Sport

Les joueurs anglais "maîtres" du plongeon pour Wenger

placeholder video
Arsène Wenger a fustigé les simulations des joueurs anglais, jeudi, alors qu'il était interrogé sur l'attitude de Dele Alli et Harry Kane lors de Liverpool-Tottenham.

Le match fou entre Liverpool et Tottenham (2-2) a laissé des traces. C'est ce que suggère la sortie d'Arsène Wenger, ce jeudi, en conférence de presse. Interrogé sur l'attitude de Dele Alli et Harry Kane, auteurs de simulations durant la rencontre, l'entraîneur d'Arsenal a manié l'ironie et lancé le derby face aux Spurs (samedi, 13h30 sur SFR Sport). 

"J'ai le souvenir d'affaires énormes ici quand il s'agissait de joueurs étrangers, a commencé Wenger, cité par plusieurs médias britanniques comme la BBC ou le Daily Mirror. Mais les joueurs anglais ont appris très vite et sont peut-être même devenus les maîtres en la matière désormais."

"Je dis à mes joueurs de ne pas plonger" 

"Je dis à mes joueurs de ne pas plonger du tout, a assuré le technicien des Gunners. C'est en dehors du terrain qu'il faut plonger, a ajouté Wenger. Parfois, les joueurs jouent un peu avec les règles. Jusqu'où peut-on aller? C'est aux arbitres d'en juger." Cette saison, les joueurs coupables de plongeon peuvent d'ailleurs être sanctionner a posteriori en Angleterre. 

À voir >> VIDEO: Debuchy en veut à Wenger de ne pas l'avoir laissé signer à Manchester United

Th.B.