Liverpool: année 2019 terminée pour Fabinho, blessé aux ligaments de la cheville

En voilà une sacrée tuile pour Fabinho et Liverpool. Véritable homme à tout faire du milieu de terrain des Reds et de Jürgen Klopp cette saison, le milieu de terrain va manquer plusieurs semaines de compétition.
Touché en Ligue des champions contre Naples ce mercredi (1-1), le Brésilien est sorti prématurément et souffre d’une blessure aux ligaments de la cheville. "Des examens complémentaires ont été effectués et Fabinho ne rejouera pas avant la nouvelle année, indique le club basé sur les rives de la Mersey dans un communiqué publié sur son site internet. La convalescence du Brésilien se tiendra au centre d’entraînement de l’équipe à Melwood."
Fabinho manquera le derby et Leicester
Leader et toujours invaincu en Premier League après treize journées, Liverpool aura fort à faire pour garder la tête du championnat dans les prochaines semaines. Mauvaise nouvelle, il faudra y parvenir sans l’un des nouveaux tauliers de l’équipe. D’ici la fin de l’année 2019, Fabinho manquera notamment le derby contre Everton (le 4 décembre) ainsi que le match décisif en Ligue des champions à Salzbourg.
Avec ce forfait, l’international auriverde manquera également la Coupe du monde des clubs en décembre ou encore le choc contre Leicester lors du Boxing Day. Pire, l’ancien milieu de Monaco reste incertain pour les chocs face à Tottenham et Manchester United les 11 et 19 janvier prochain. Un terrible coup dur pour Liverpool dans la lutte pour le titre en Premier League.
>> Le parcours des Reds en C1 c'est sur RMC Sport