RMC Sport

Liverpool: "Pour être champion, on doit être presque parfait", prévient Fabinho

Large vainqueur de Norwich ce vendredi (4-1) en ouverture de la Premier League, Liverpool a affiché une belle force collective. Titulaire dans l’entrejeu des Reds, Fabinho a rappelé au micro de RMC Sport l'objectif du club: le titre en championnat. Mais le Brésilien sait que cela ne sera pas chose aisée.

Avec 97 points la saison passée, Liverpool aurait dû remporter le titre en Premier League. Sauf que le Manchester City de Pep Guardiola a fait encore mieux avec 98 unités. Privés de titre en championnat depuis 1990, les Reds comptent bien mettre fin à leur disette lors de la campagne 2019-20.

Vainqueur de Norwich (4-1) vendredi à Anfield pour l’ouverture du championnat anglais, Fabinho a confié les ambitions de son équipe au micro de RMC Sport. "La victoire en Ligue des champions, c’était une très bonne saison l’année dernière mais c’est du passé. Nous avons d’autres objectifs pour cette nouvelle saison et nous avons une équipe ambitieuse, a confirmé l’international auriverde. Il faut tout oublier et recommencer. On a très bien commencé en Premier League à domicile mais nous avons déjà un autre titre en jeu mercredi (la Supercoupe d’Europe contre Chelsea en exclusivité sur RMC Sport dès 21h, nldr). On a une bonne équipe pour lutter."

"Un titre c’est déjà bien mais nous pouvons en gagne plus"

Le Brésilien, ravi de la victoire des Reds en Ligue des champions la saison passée, ne vise ni plus ni moins que le titre en Premier League. "L’année dernière on a fait une très bonne saison mais on a gagné qu’un titre, c’est déjà très bien mais avec notre équipe nous avons la possibilité d’en gagner encore plus, a poursuivi l’ancien de l’AS Monaco. Il faut être ambitieux et pour gagner en Premier League il faut presque être parfait. L’an dernier Manchester City a terminé avec 98 points et a été sacré. On sait que nos adversaires sont également très forts. C’est chaque fois plus difficile mais nous sommes prêts."

>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner

Jean-Guy Lebreton avec Julien Laurens