RMC Sport

Liverpool : Benteke vendu... pour avoir cassé les lunettes de Klopp

Jurgen Klopp

Jurgen Klopp - AFP

Vendu à Crystal Palace cet été, Christian Benteke a été transféré… pour avoir cassé les lunettes de Jurgen Klopp, selon la version humoristique livrée par l’entraîneur de Liverpool en conférence de presse avant le choc contre Manchester City ce samedi.

Le choc à venir entre Liverpool (2e) et Manchester City (3e) pour la 19e journée de Premier League samedi (18h30, sur SFR Sport 1) ne semble pas stresser Jurgen Klopp. Car l’entraîneur des Reds a encore assuré le show en conférence de presse d’avant-match.

Premier League: Liverpool écrase Stoke City et repasse devant Manchester City

Interrogé sur la vente de Christian Benteke cet été à Crystal Palace, le technicien allemand a livré une explication pour le moins… surprenante, et surtout très drôle. « Benteke a cassé mes lunettes lors de la célébration du but à Norwich la saison dernière (victoire 5-4). Donc les prochains sont prévenus : ne les cassez pas ou vous serez vendus ! »

A lire aussi >> EN IMAGE: les nouveaux maillots de Liverpool révélés ?

8 buts en 16 matchs pour Benteke avec Palace

Une manière habile pour Jurgen Klopp de ne pas trop charger l’international belge, qui ne rentrait plus dans ses plans, après une dernière saison ponctuée de neuf buts en 29 rencontres de championnat, contre huit en 16 matchs pour le moment avec Palace.

A lire aussi >> Liverpool: Firmino arrêté pour conduite en état d’ivresse… et sa date de comparution tombe mal

D.W